Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Changement de micros sur Sheraton

  • 87 réponses
  • 43 participants
  • 27 893 vues
  • 25 followers
1 Changement de micros sur Sheraton
Quelqu'un l'a t il déjà tenté ?

Quels micros utiliser pour ameliorer sensiblement le son ?

Merci
Afficher le premier post
11
Link-69 :

en fait y a pas de contre indication entre guitarre hollow body et grosse saturation, du moins pas en ce qui concerne une éventuelle détérioration de la guitare!

j ai un pote qui avait monté des EMG 81 sur son épiphone demi-caisse et bon....le son était....surprenant !!! :oo: venant d un gratte pareille!

en fait le seul souci c est que tu te chopes du feedback et du larsen TRES TRES TRES rapidement avec ce genre de config .... donc c est plutot tes baffles que tu risques d endommager
12
Je sais pas si depuis lors tu as déjà changé les micros...

Quand j'ai voulu changer les micros de ma Sheraton, tout le monde m'indiquait de mettre des Seymour Duncan... ou des Di MArzio, à la rigueur.

Je suis allé chez un customizer à Bruxelles (Ben's Guitar Repair Shop). Il m'a conseillé (et placé) des Kent Armstrong.
et ca tue!!! :P:

Le truc chiant avec les Seymour Duncan, c'est qu'ils ne sont pas 'couverts' donc ta guitare s'enlaidit un peu.
Les Kent Armstrong sont recouverts en dorés, très joli!

Et pour le son... Terrible. Le micro aigu est enfin un vrai bon micro aigu. Le micro manche est bien rond et très équilibré.

Voila pour moi!
13
C'est un peu la ou ça peche un peu les aigus!!!
Je n'ai rien changer par contre, j'ai acheté une telecaster pour tout ce que je ne pouvais pas faire avec la sheratton :bravo:
14
Oh ouin, une télécaster :mdr:

J'en rêve aussi la nuit...
Mais mon portefeuille est fort vide en ce moment...

Dommage pour moi, mais super bon choix!
15
Elle est sublime... Magnifique... Je l'aime...
Je verrais pour changer les micros de la sheratton plus tard... (si je les change...)
16
Mon paternel à changé les micros de sa sheraton II, par un classic 57 en neck et un 57 plus un brigde, He bien mes amis... ça sonne d'enfert, de très belles harmoniques autant en clair qu'un satu de plus il les as ramenés des states où ils les a payés 99 dollars pièces...

Je lui envie sa guitare. :humm:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
17
Pourquoi vous jurez tous que par seymour ou di marzio??, les Benedetti sonnent aussi, les van zandt... personne n'en parle...c'est triste


Salut :8) , parle nous de ces micros , où est-ce qu'on les trouve , site Web ?? :8O: :8O:

pour atteindre l’inaccessible étoile

18
Je deterre un vieux post d'af...

Je me pose une question...vous leurs reprochez quoi aux micros de la sheraton...exactement ? :noidea:

La mienne , ben ma fois....je ne lui reproche rien....évidemment, si c'est pour jouer du Satriani... :| y'a comme un problème....mais en même temps....z'avez essayer, vous de couper des patates avec une fourchette ? :nawak:

Chaque guitare à son usage..... :ange:

Tout çà pour dire que cette guitare a, à mon sens, son domaine de prédilection ,typé blues, et une relative polyvalence pour le reste tant que çà reste clean ou disto modérée, pour du van halen, c'est la porte à côté....Sérieux, il m'arrive de jouer reggea avec...ben avec une joli wha-wha....ben çà sonne....

Une belle palette sonore pour peu qu'on sache se servir des potards de volume et de tonalité ( ben vi, sont pas là pour faire joli....) :D:

Ceci étant dit, une ch'tite question, les photos que j'ai pu trouver montrent toutes le logo epiphone sur la tête ( sur la plaque qui ferme l'accès au réglage du manche ) alors que la mienne, ben y'a marqué gibson dessus :?!: c'est normal çà ?

J'ai une série spéciale ou quoi ? :?!:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
19
Est elle blanche ? Car sur la mienne aussi il y a ecrit gibson.Et je crois pas que c une serie speciale.Mais je suis d accord avec toi je l aimeeeee ma sheraton :aime: .Mais j ai aussi une les paul studio et celle la je l aimeeeeeeeeeee :aime: :aime: 2 fois plus(car c plus mon style).
20
Les micros d'origine de la sherII, s'il ne sont pas de mauvais micros à la base, mais ne sont pas à la hauteur de la lutherie de l'instrument. Ce que je reproche aux micros épi c'est qu'il manquent de précision et de définition, bavent dans les graves, de plus sur la sherII US, ce sont les Gibson Classic 57 et 57+ qui sont monté d'origine. Mon père à fait l'upgrade et je te prommet que les harmoniques, la chaleur, la précision et surtout la définition n'ont plus rien à voir, c'est une nouvelle guitare et mon père est très loint de jouer du VH. ;)
Et maintenant quand il plaque un accord sur mon vieux twin avec sa tubescreamer, tu entends bien TOUTES les notes.
Voilou.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!