Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles positions au repos?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles positions au repos?
Quelles positions optimales adopter pour ses guitares : dans le flight, suspendues, ou sur un Stand??
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu persistes, tu travailles pas au guichet??
Encore aucune réponse au sujet demandé!!
T'as des conseils où quoi???
12

Citation : Pour l'aspect pratique, il me semble que le stand est tout indiqué (à condition de ne pas jouer 2 accords tous les mois).


:nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
C'est vrai, je dois le reconnaître... mais c'est sans aucun argument.

Je dois également avouer que possédant une 335 qui est trés sensible à son environement, je voulais savoir si en la suspendant, omis les risques de chutes, il existait un quelconque avantage ou inconvéniant quant à la déformation du manche.
Les risques de chutes sont à mon avis, bien supérieurs sur un stand, encombremant, perte de place, câble qui traîne etc..
C'est uniquement une question de physique, de force , de tension...
merci toutefois.
14
C'est sûr qu'un stand, c'est fait pour avoir la guitare sous la main et on est jamais à l'abri de se prendre les pieds dans un jack qui traîne...et qui est encore branché sur la gratte..et boum :furieux: (c'est du vécu ça!)

Pour ce qui est du manche, à part poser la guitare contre un mur sans corde, il ne doit pas trop bouger normalement.

Ce qu'il ne faut pas faire (ou éviter) c'est de changer d'environnement trop souvent et trop brusquement parce qu'une guitare c'est du bois, et le bois n'aime pas les changements de température et d'humidité.

Ne pas faire (comme j'ai déjà vu):
- laisser sa gratte dans le coffre de la bagnole pour aller boire un verre alors qu'il gèle dehors (idem en plain caniar...) et arriver dans un local de répète, monter les radiateurs à fond parce que ça caille...et poser la gratte sur le stand juste à côté :nawak: (ça aussi c'est du vécu, mais pas avec ma gratte, je précise...)

Pour en revenir à nos moutons, stand, fly ou suspend, c'est comme tu veux, cela aura peu d'incidence sur le manche.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Ok, merci; c'est plus kool et plus instructif comme ça.
16
Le mieux c'est même un stand qui ne s'appuie pas sur le manche, mais uniquement sur le corps de la gratte!
Ceci dit ils sont un peu moins stables.
17
Moi j'ai entendu dire que les suspendre ça les abime pas, en comparaison à la tension des cordes, dans les 70 kg, le fait de la suspendre n'ajoute que peu de poids... La solution c'est en fait de ne jamais mettre de cordes, si tu veux pas abimer ton manche :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18

Citation : La solution c'est en fait de ne jamais mettre de cordes, si tu veux pas abimer ton manche



Ben j'en suis pas sûr :?!: D'autres avis?

Citation : Le mieux c'est même un stand qui ne s'appuie pas sur le manche



C'est pas faux. Moi j'ai ça pour ma strat, c'est pliable (ça tient dans la housse ou le fly), et ça coûte 15 euros :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici