Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 12:49:05Un jeu de cordes par répet sur une 335.
Salut,
Un membre du groupe a un gros problème de cordes. Il monte des 10/46 sur une ES 335 (neuve de 3 mois) et casse une à 2 corde par répet (dont le La systématiquement). J'ai bien lu des posts concernant le tirant sur ce genre de gratte mais jusqu'à maintenant, il voulait éviter de monter du 11/52 ou 56.
Il a regardé à la loupe le chevalet et limé en douceur les aspérités : sans succès. Puis il a changé le chevalet Gibson par un chevalet lambda (20 € chez Custom Shop) résultat 1 Ré et un 1 Si cassés au bout de 2h Il avait eu le même problème avec une Shératon Epiphone neuve qu'il a fini par revendre pour la 335, même après révission par Gibson.
Pour info, il joue dans le groupe (blues-rock, rockabily) la partie rythmique, donc assez tonique car il chante en même temps mais peu de solos et donc peu de bends.
J'ai eu le même problème avec une telecaster, j'ai fini par changer le chevalet pour un modèle (sans rebords 😉) avec des pontets acier individuels mais ça pétait toujours au même endroit. Avec des pontets en carbone le problème a été résolu définitivement.