Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone sheraton II changement micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone sheraton II changement micro
Salut à vous
j'aimerais changer le micro chevalet d'origine de ma sheraton II pour un seymour duncan pearly gates afin d'avoir un son plus précis et un meilleur sustain. qu'en pensez vous ? est-ce que ça vaut le coup ? va t-il y avoir une différence radicale au niveau du son ? merci pour votre aide et vos conseils !
2
Salut,

A priori pas de contre indication sur ce micro, j'ai aussi une sheraton II et j'ai posé des SH1 en bridge et en neck. J'en suis très content, ils ont un son très old school. Par contre ça ne changera pas fondamentalement le son de la guitare, ça colorera le son. Mais tu n'as pas dit quel style de musique tu joues, plutôt rock/blues/funk/jazz ?
3
Merci de ta réponse. ben en fait je joue plutot du rock (acdc, aerosmith, les who...) et du blues. d'après le site de seymour duncan où tu peux écouter la sonorité de chaque micro, le pearly gates a un son que j'aime vraiment bien, je vais en faire monter un en chevalet, avec le micro d'origine en manche je devrais avoir un mélange interessant... tu joues quel style, et quel ampli ?
4
Je joue plutôt du funk, je trouve pas le SH 1 terrible pour le blues en bridge, il est plutôt esprit rock old school à la Led Zep. Avec ces 2 micros c'est surtout la position intermédiaire et la grave et qui sont excellentes.

Pascal
5
Yes ! changement du micro chevalet d'origine par un seymour duncan pearly gates, c'est tout simplement excellent !! sélecteur position manche, le son gras et brouillon d'origine, position intermédiaire un son doux et pleinde chaleur, précis ; position chevalet c'est le pied total : le pearly gates a un son précis, plein d'harmoniques, bien gros pour jouer du blues et du rock. dix mille fois meilleur que les mics d'origine, mais c'etait à prévoir...
6
Le micro monté d'origine sur mon Epiphone HR me convient parfaitement. Faut dire que c'est une vintage made by Gibson
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)