Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2006 à 22:08:05Changement de micro
Bien le bonsoir mesdames et messieurs.
Il y a quelques jours, un copain m'a filé une paire de micros p-94 de Gibson.
Jusque là tout va bien, mais j'en suis à essayer de remplacer les micros(pourris) d'origine de mon Aria ProII TA-40, qui a en très gros l'architecture d'une Sheraton II. Je sais que je vais avoir l'air gland mais : Comment s'ouvre ce type de guitares ?
Merci d'avance.
PS : Les vannes du genre tu mets de la Patafix dessus, merci, çà ira
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/12/2006 à 16:00:55
Une guitare ce n'est ni une porte ni un tiroir.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/12/2006 à 17:23:17
Si c'est celle-là:
Sauf erreur de ma part, si la guitare ne s'ouvre pas à l'arrière, il faut :
-Enlever les cordes
-Démonter le pickguard
-Dévisser les caches micros et les micros en virant les petites vis de chaque côté
-Démonter les boutons des potards puis les potards en les faisant passer par les ouïes en F.
-Faire les soudures
-Remonter le tout.
Evidemment, tu trouves une confirmation à ce que je te raconte quelque part
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien