Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour un pur son jazz

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros pour un pur son jazz
Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez Ak 85 qui me satisfait grandement, sauf les micros que je trouve un peu faiblards et pas assez typés... Je souhaite donc les changer pour des micros qui auraient un son + veloutés, plus rond, plus jazz quoi... un son à la kenny burrell, Barney Kessel ou Herb Ellis...

Quelqu'un saurait-il me conseiller quant aux micros qui conviendraient ?
Dans un autre esprit, un P90 permet-il un beau son jazz ??

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
RWRP signifie que le micro est bobiné en sens inverse et que les polarités sont inversés. Les P90 sont des micros simples donc sensibles aux bruits parasites. Si l'un des micros est RWRP, en position intermédiaire les deux micros neutralisent (bucking) leurs bruits parasites (hum).

Tu as des micros EMG pour différents goûts dont "Jazz" (pour peu que ça veuille dire quelquechose). Le 60 se voulait djaze jusqu'à ce qu'un certain JH le popularise pour une autre musique plus HM. Fashion victims? :clin:
12
J'ai un 60 en chevalet (89 en manche), je le trouve pas forcement hyper jazzy (bon de fait en chevalet aussi...), en tout cas pas dans l'esprit rond et chaud, c'est plus un micro soul pour moi mais les gouts...

Citation : Yep, EMG, ça sent pas trop le jazz, mais pourquoi pas, tu aurais un moyen de me faire écouter ça ???



vais voir si je peus faire quelque chose, mais bon les sons jazz dans un DI c'est pas evidents (j'ai pas moyen de faire des prises d'ampli en ce moment mon studio est en "transit")

Pour ma guit c'ets une copie Ibanez de ES335. Tres correct, pas exeptionelle non plus. Le 89 (en position 85), a vraiement un son rond et chaud sur mon Traynor. Apres ca perso j'essaie plus de me rapprocher d'un Marc Ribot que d'un Wes Montgomery donc c'est pas forcement le meme style de jazz...
13
Suis ce lien.
A date, il y a au moins deux morceaux (Are you a member et Walpurgisnacht) qui ont essentiellement été enregistrés, en ce qui concerne la guitare, avec un EMG 60A en manche sur une ESP Horizon NT-II. Ce n'est pas vraiment jazz et le mixage est très aigu, mais c'est pour que tu puisses entendre que les EMG ce n'est pas que pour du Metaaaaaaaaaaal! :clin:
14
Ceci dit, aujourd'hui, je n'aurais pas forcément envie de me tourner vers EMG pour du son Jazz...

Seymour Duncan SH-2? Pour se la jouer pléonasmique.