Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare jazz pour pas cher ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 13 582 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare jazz pour pas cher ?
Je cherche une pelle qui fasse du jazz et qui ne craigne pas les coups.
Si vous avez des avis, sur les entrées de gamme, je suis preneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour que tu n'aies pas de vibrations antipathiques qui viennent te détourner de ton achat.
32
Pour essuyer tes larmes qd tu réalises que tu as acheté une grosse cochonnerie....
33
34
Au fait, remarquable ta Strat, Kloug! J'avais fait un truc comme ça il y 20 ans...
35
Plus sérieusement, les vibrations ("sympathiques" ) de la corde avant le chevalet peuvent des fois être audibles dans l'ampli.
36
Kloug, si tu cherches toujours une Jazz/hollow body pour un prix modeste, je ne peux que te conseiller la J3 de Washburn! Dans ma région elle est vendue autour de 400 euros mais tu peux la trouver à 350 sur paris (j'ai lu que lead guitars fait actuellement une promo sur ce modèle).
J'ai eu l'occasion de l'essayer rapidement hier (neuve en magasin sur un petit fender à lampe) et franchement pour le prix ça sonnait bien, lutherie bien terminée de surcroît.
A essayer :idee:
37
Pour le chiffon (ou plaque de mousse sur les ibanez) c'est surtout pour pas rayer la table pendant le trajet de l'usine au magasin.
38
:8O: Ils doivent sacrément s'énerver les transporteurs pour déplacer le chevalet en rayant la guitare.
39
Les Eastman sont bien mais il y aussi les Peerless qui sont peut etre un peu moins cheres et de tres bonne facture...

Sinon on peut choper des vieilles Hofner sur Ebay allemagne ou mieux des vieilles Harmony, Silvertone ou Kay sur ebay US. J ai une silvertone des annees 50 que j ai payé $300 et c est une tuerie!