Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 350 / 400 euros

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 539 vues
  • 5 followers
1 Guitare 350 / 400 euros
Salut
j'ai 30 ans et je veux me remettre à la gratte. J'ai tjrs gratouillé mais jamais sérieusement donc là je veux tt faire bien (cours et tt le bordel). mais ce qui memanque est une gratte potable.
Je me dirige vers une sheraton mais j'ai bcp de mal à chopper des annonces satisfaisantes... donc si vous aviez des modèles à me conseiller.

Ah oui et si quelqu'un donnerait des cours sur paris (20eme)



Matthieu


[edit modo] pas de coordonnées personnelles, c'est dans votre intérêt. Le forum dispose d'une messagerie interne pour les contacts.
2
Je t'ai envoyé un message !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
La Sheraton II est jolie à regarder mais fichtrement chère pour ce qu'elle est, à mon humble avis...
Des tas de "marques assez inconnues" made in china offrent un bien meilleur rapport qualité/prix pour ce type de gratte (semi hollow body avec sustain block), et souvent des micros bien plus adaptés: je commence par les "Fusion blues" https://www.instrumentalley.com/Fusion-Blues-Beale-Street-Deluxe-Hollowbody-p/fb-300.htm
, les Ibanez AS73, Les Peavey JF-1, la Hofner HCT-VTH verythin, les Hagstrom Viking... sans compter ma ma LBS es885 achetée sur un coup de tête sur e-bay (https://www.youtube.com/watch?v=tPJ46O8Scso) :bravo:
Bref, dans une gamme de prix 300-600 Euros, la Sheraton II serait bien mon dernier choix pour ce type de guitare (micros vraiment très mauvais, finition lutherie très grossière, accastillage rococo bling-bling... si peu pour du sous-Gibson, je trouve que c'est très chère payé le logo Epiphone).
4
1/2 caisse dans cette gamme de prix: Ibanez est très bien placé. :bravo:
5
Certaines SheratonII sont très bonnes. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est du rêve. Tout y est: le son, l'action, les finitions. Je crois qu'il en est chez Epiphone de même que chez certaines "grandes" marques.On peut parfois tomber sur des exemplaires exceptionnels, ou exceptionnellement mauvais. Faut donc faire le tri. Une décalco sur une tête de manche n'est finalement pas un certificat de qualité.
Plug in, switch on, rock out!!!