Sujet de la discussionPosté le 02/06/2008 à 07:01:27Quelle guitare semi hollow body ?
Bonjour a tous !
Etant un très grand fan de soul et de toutes sorte de ballade rnb et jazzy faites réalisé avec ce type de guitare jazz, je voudrais m'en procurer une!
Le lutier près de chez moi m'avait parler de la Starfire de chez DeArmond, mais étant en ce moment sur Houston, je voulais en profiter pour m'en acheter une neuve les prix étant vraiment plus bas.
Je souhaiterai une guitare d'un bon rapport qualité prix, pour faire de l'acquisition audio donc quand meme quelque chose de costaux avec de bonnes connectiques, ce sont crystal k'ont ce type de guitare, et également le fait de pouvoir l'utilisé pour un usage un peu plus rock et grungy (pouvoir mettre de la satu dessus)
Voila, j'ai cru comprendre k'Ibanez était au top niveau pour ce type de guitare, que me conseillez vous?
Ouais, mais me semble t il, en sonorité avec ces "seingeuries" en "Single coil façon "Fender", ça reste des Strat' avec l'avantage d'être assez légères. Encore que, cette interrogation doit mériter une petite enquête, car si l'analyse du son reste primordiale, par mégarde ..."il ne manquerait plus, qu'elles s'amusent à dépasser les 3,5Kg ".
Et avec ce coté thinline, l'idéal et tout l' intérêt serait de se tenir entre les 3 et 3,2 Kg...pas plus. Après pour la comparaison avec une ES/335 s' il y a le son qui diffère ... coté confort, tout le monde n'aura pas l'aisance de Chuck Berry , une stratocaster semble plus facile.
Sachant que quelques enseignes proposent aussi des Strat' ou télécaster avec de réels P/90 à parties creuses, sans toutefois les considérer comme de véritables "Hollow body 1/2"...
-Voilà, pour s'en imprégner d'une idée vu sur la "toile" et en y "fouinant" davantage on peut en trouver d'autres de cet ordre, bien qu'assez curieuses pour certaines.
- La question du coût, étant également "à regarder de près", parfois il y a eu quelques "Squier/Fender" qui n'étaient pas trop chères .