Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un achat d'une guitare Jazz

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 33 540 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un achat d'une guitare Jazz
Bonjour à tous
voila je vous explique ma question

je voudrai acheter une guitare jazz

(je vais me présenter un peu pour que vous puissiez m'aider)

Je joue de la guitare depuis maintenant 12 ans
J'ai un bon niveau de guitare et un bon niveau de guitare jazz
j'ai beaucoup de guitares de bonne qualité: Ibanez steve vai, Paul red smith, Ibanez S 540...

mais je n'ai jamais eu de guitare jazz...


Je n'ai pas d'experience dans les guitares jazz ...

Les seuls modèle que j'ai essayé sont : Ibanez pat metheny (chine), epiphone joe pass et ibanez AG 75 BK 1201 , j'ai bien aimé ces 3 guitares...


sachant que je n'ai pas un gros budget à mettre mais que je voudrai quand même un truc bien auriez vous un modèle à me consseiller ?? (700 euros à peu prêt ... si il faut mettre un peu plus pour beaucoup mieux je suis prêt à faire un sacrifice)

Ma question est assez vague mais c'est parceque je ne connais pas trop ce genre de guitares

J'attends votre aide merci à tous!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11
Une af.... d'ailleurs..

12
Ce qui m'interesse c'est la lutherie après cela les micros c'est pas grand chose à changer

cette Ibanez est magnifique combien coute t'elle est t'elle bien ?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

13
J'ai eu une Ibanez AF-105 NT ( sur la photo ci-dessus, c'est une AF 125-NT, 701 euros chez woodbrass )... très belle guitare... vraiment... finition magnifique... le seul bémol, c'est les micros... mais ça se change...
14
Une piste supplémentaire :

J'ai moi même eu cette réflexion il y a quelques semaines.
Je voulais partir sur une épiphone type broadway, et j'ai finalement opté pour une hagstrom hj800
Pas de regret dans mon choix : très bon son jazz, rond et velouté ! belle gueule je trouve (avis perso bien sur)

à essayer ! (px un peu plus de 800€, mais à 600€ chez nos amis d'outre Rhin)

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
15
Les AF sont belles, mais j'ai testé celle qui ressemble à une 335, finition et confort exemplaire, mais son décevant. Un autre gars m'a fait la même réflexion. Je ne pourrais pas dire si c'est la lutherie, les micro ou les deux...

 

16
Je pense qu'il faut se mefier des jolies guitare à bas prix
Les constructeurs peuvent avoir privilégier la finition au détriment de la lutherie.
j 'avais essayer une ibanez dans ce style dans la serie artcore ou un truc du genre.
C'était pas transcendant mais bon il y a des exeptions .
Je pense tout de meme qu' avec un faible budget, vaut mieux acheter une guitare qui paye pas de mine niveau finition mais qui sonne.
17
Sinon pour voir ailleurs qu'Ibanez... ces marques font des modèles jazz dans ton prix :

Hagstrom ( citée un peu plus haut )

Epiphone

Washburn
18
Regarde plutôt les Ibanez AS (pas AF) j'en ai essayée quelques unes (en comparant avec une AF), ce sont de très belles grattes avec une finition naturelle superbe et des micros très bons (beaucoup plus définis que ceux des AF)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

19
Bonjour,
je rebondis sur ce sujet car j'envisage l'achat d'une gratte de jazz :

- mon budget dans les 1200€ - 1500€, je peux éventuellement pousser jusqu'à 1700€ si je flashe sur une belle !
- j'hésite entre une Hofner Jazzica, une Ibanez GB 10, une vieille Ibanez copie de 175 des années 70... ou autre...

je recherche un son assez chaud et "acoustique" avec éventuellement la possibilité de jouer sans ampli pou bosser au quotidien dans mon salon.

avez vous des avis / suggestions ?

Merci !
20

Salut à tous,
C'est vrai qu'en guitare de jazz,il faut quand même avoir un certain budget pour quelquechose de sérieux au niveau lutherie, et qui puisse rester bien coté en cas de revente. Et là, il n'y a  pas vraiment de juste milieu: Entre 500 et 800 euros, on a des petites artcore chinoises, comme chez Ibanez par exemple, avec de bonnes finitions qui sont parfaites pour se faire la main au départ. Puis après, lorsque que l'on veut passer à un instrument de qualité, il faut débourser minimum 2000euros ou se rabattre sur de l'occasion (ES135 à 1400 euros).Et puis il y a les valeurs sûres comme L'ES 175 mais qui restent encore bien assez chères!(presque 3000 euros en neuf). Je pense qu'une IBANEZ "GeorgesBenson" peut largement rivaliser avec cette dernière à tous points de vues. Moi, j'ai des vues également sur une belle Archtop (beau son, belle lutherie) ,le modèle A17-21SF de chez FURCH (Tchèque) à 1500 euros mais difficile à revendre le jour où...car moins connu ou prestigieux que GIBSON ou HOFNER. Et dire qu'il suffirait qu'un jazzeux comme Bireli en ai une en mains un jour pour faire la renommée de la marque!.Pour finir, j'hésite aussi avec la légendaire 335 (on trouve des DOT d'occase à 1900 euros) mais celle-ci est plus destinée au blues/rock. PHIL
PHILIBERT

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 23:16:00 ]