Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un achat d'une guitare Jazz

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 33 538 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un achat d'une guitare Jazz
Bonjour à tous
voila je vous explique ma question

je voudrai acheter une guitare jazz

(je vais me présenter un peu pour que vous puissiez m'aider)

Je joue de la guitare depuis maintenant 12 ans
J'ai un bon niveau de guitare et un bon niveau de guitare jazz
j'ai beaucoup de guitares de bonne qualité: Ibanez steve vai, Paul red smith, Ibanez S 540...

mais je n'ai jamais eu de guitare jazz...


Je n'ai pas d'experience dans les guitares jazz ...

Les seuls modèle que j'ai essayé sont : Ibanez pat metheny (chine), epiphone joe pass et ibanez AG 75 BK 1201 , j'ai bien aimé ces 3 guitares...


sachant que je n'ai pas un gros budget à mettre mais que je voudrai quand même un truc bien auriez vous un modèle à me consseiller ?? (700 euros à peu prêt ... si il faut mettre un peu plus pour beaucoup mieux je suis prêt à faire un sacrifice)

Ma question est assez vague mais c'est parceque je ne connais pas trop ce genre de guitares

J'attends votre aide merci à tous!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
700 euros, c'est pas énorme pour ce type de guitare. Il doit y avoir quelques modèles chez Ibanez, dont la lutherie sont bien et qui peuvent sonner jazz, notamment celui (je sais plus le nom) à micro flottant.
Chez Epi aussi, il y a des trucs pas mal pour le budget. Sinon, chez Yamaha, Gibson, il y a des guitares terribles, mais hors budget.

L'ampli compte aussi pour un son bien jazz.

 

3
Les modèles que j'ai cité sont vraiment très moyens selon vous ?
merci d'avance

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
Non, c'est pas mal, pour le prix, pas évident d'avoir beaucoup mieux. Le soucis de la guitare jazz, c'est que par sa conception, ça douille plus qu'une caisse pleine.

 

5
D'abord faut voir quel manche tu aime!Les ibanez ont des manches tres fins tandis que les epi sont plus consequent.
Et puis faut voir le son que tu recherche,les micro flottant ont un son plus acoustiques par exemple.Si tu veux un son boisé il te faudras une guitare large.ect.

Pour 700 euro,je te conseille ceci:http://www.musik-schmidt.de/products/de/E-Gitarren/Semi-Acoustic-Gitarren/Redwood-Jazz-1-Sunburst-New-York.html
6
J' irais voir du côté des Epiphone, la Joe Pass est très bien, peut être un changement de micros quand tu l' auras bien en main mais c' est une valeur sûre.
7
J'ai pour ma part déjà essayé le nouveau modèle d'Ibanez la PM faite en CHINE, dont tu parles toi-même. Elle est très bien, et son prix tourne autour de 700 euro. Si j'avais à acheter une guitare jazz, avec ce budget, je prendrais celle-là!
Sinon il faut savoir qu'effectivemet, le prix des arch-tops est plus cher que celui des autres guitares MAIS MAIS...

les Chinois ont "cassé" le marché !

Ibanez faisait faire ses PM (modèles Pat Metheny) au JAPON dans le temps... leur prix tournait autour de 2000 euro (elles sont d'ailleurs encore en vente). Passage par la CHine et la délocalisation : le prix est divisé par 3 (évidemment, les enfants chinois... imagine le coût de la main d'oeuvre! en plus, ils bossent bien!).

Ibanez fait d'autres modèles "artcore" : autour de 400 euro il y a l'AK 86 ou 85 ... excellente guitare, bon manche. A la rigueur on peut dire que le micro est un peu "faible", d'accord, j'ai essayé. Mais si tu changes le micro grave (tu mets un Kent Armstrong ou un Benedetti)... tu as presque l'équivalent d'une Gibson ES125. En tout cas, à l'écoute il y a de quoi être bluffé. Le plus simple est d'aller voir sur place et d'essayer les grattes rue de DOuai .
Non, 700 euro, c'est bien plus que suffisant pour une bonne gratte jazz.
8

Citation : Ibanez faisait faire ses PM (modèles Pat Metheny) au JAPON dans le temps... leur prix tournait autour de 2000 euro (elles sont d'ailleurs encore en vente). Passage par la CHine et la délocalisation : le prix est divisé par 3 (évidemment, les enfants chinois... imagine le coût de la main d'oeuvre! en plus, ils bossent bien!).


Je pense un peu comme toi: je suis assez blufé de tout ces instruments Ibanez fait en Chine
Le seul défaut comme tu le dis c'est les micros mais ça c'est pas grand chose
merci de tes conseils

https://www.youtube.com/user/gooliver7

9
Salut Gooliver,
J'ai une Joe Pass depuis bientôt deux ans et j'en suis très satisfait.
Le manche est vraiment agréable et d'une jouabilité impressionnante.

En ce qui concerne les micros, il n'y a pas de miracle dans cette gamme de prix.
Ils sont convenables mais sans plus, je pense d'ailleurs la confier bientôt à un luthier pour faire poser des Classic 57.

Bonne recherche!
10
Chez Ibanez, la série des AF est pas mal... autour des 700 euros... très belle lutherie, belle finition...