Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un achat d'une guitare Jazz

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 33 538 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un achat d'une guitare Jazz
Bonjour à tous
voila je vous explique ma question

je voudrai acheter une guitare jazz

(je vais me présenter un peu pour que vous puissiez m'aider)

Je joue de la guitare depuis maintenant 12 ans
J'ai un bon niveau de guitare et un bon niveau de guitare jazz
j'ai beaucoup de guitares de bonne qualité: Ibanez steve vai, Paul red smith, Ibanez S 540...

mais je n'ai jamais eu de guitare jazz...


Je n'ai pas d'experience dans les guitares jazz ...

Les seuls modèle que j'ai essayé sont : Ibanez pat metheny (chine), epiphone joe pass et ibanez AG 75 BK 1201 , j'ai bien aimé ces 3 guitares...


sachant que je n'ai pas un gros budget à mettre mais que je voudrai quand même un truc bien auriez vous un modèle à me consseiller ?? (700 euros à peu prêt ... si il faut mettre un peu plus pour beaucoup mieux je suis prêt à faire un sacrifice)

Ma question est assez vague mais c'est parceque je ne connais pas trop ce genre de guitares

J'attends votre aide merci à tous!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
700 euros, c'est pas énorme pour ce type de guitare. Il doit y avoir quelques modèles chez Ibanez, dont la lutherie sont bien et qui peuvent sonner jazz, notamment celui (je sais plus le nom) à micro flottant.
Chez Epi aussi, il y a des trucs pas mal pour le budget. Sinon, chez Yamaha, Gibson, il y a des guitares terribles, mais hors budget.

L'ampli compte aussi pour un son bien jazz.

 

3
Les modèles que j'ai cité sont vraiment très moyens selon vous ?
merci d'avance

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
Non, c'est pas mal, pour le prix, pas évident d'avoir beaucoup mieux. Le soucis de la guitare jazz, c'est que par sa conception, ça douille plus qu'une caisse pleine.

 

5