Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne serait-ce pas la solution?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ne serait-ce pas la solution?
Je viens du rock electrique (Strat) et de l'acoustique pur (Taylor 612C)...

J'aimerais concilier me deux passions notamment en jouant seul avec une chanteuse...

Le mélange des deux mondes, tant au niveau du jeu que du son ne serait-il pas une hollow body?

Avez-vous des exemples?

:?!:
Afficher le sujet de la discussion
11

Comme grande réussite du duo guitare-chant féminin je trouve que l'album Fisherman's Women d'Emiliana Torrini est super (avec parfois de la guitare électrique, plusieurs parties simultanées via looper, etc.. mais globalement ça reste très peu chargé comme arrangements)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12

Très beau mais le son de la guitare n'est pas très chaleureux.. icon_confus.gif

13

J'adore cette chanson. Mais pour moi, c'est pas acoustique.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

pour moi non plu berzin  mrgreen c'est à mi chemin !

15

Moi je dirais à 90% électrique et 10% acoustique mrgreen

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
J'ai monté un micro de guitare electrique sur ma folk.Le son en clean est a mi-chemein entre la folk et l'éléctrique,le coté guitare accoustique ressort vraiment et ca a le gros avantage de fonctionner avec Wah Wah,overdrive,disto :bravo: C'est ma tite guitare à tout faire :mrg: .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

bravo

18

Sinon t'as essayé les A6 Ultra de chez Godin ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

19

J'ai une électrique (Schecter C1EA) avec des piezos intégrés dans le chevalet. Je peux utiliser les humbuckers ou les piezos ou les deux mixés. Mais ce que j'aime bien faire c'est brancher la sortie piezo sur un ampli accoustique et la sortie des humbuckers sur un ampli "normal". Le son des piezos sur l'ampli accoustique est très proche d'une guitare accoustique (manque la profondeur et la résonance de la guitare mais un peu de reverb et/ou delay arrive à faire illusion). Je pense que çà peut fonctionner dans le contexte que tu site Schizophonic.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
20

merci beaucoup !