Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez AS 80 ou AS 73?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez AS 80 ou AS 73?
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une Ibanez As80 d'occaz pour 350€, le même prix que l'AS 73 neuve, je ne connais pas très bien ce modèle pouvez vous me donner votre avis?
Si vous connaissez une autre guitare 1/4 de caisse dans ces prix (-de 500€ ) n'hésitez pas.

Merci
The Way To Blue
2
Je prendrai l'AS80. Je l'ai déjà essayée. Même d'occasion, elle a une meilleure finition que l'AS73 (meilleur micro aussi) et de toutes façons, si tu veux la revendre la 73 va "décôter" plus vite.
Reste à voir dans quel état est la guitare d'occase, mais bon...
En tout cas le micro de l'AS 73 (qui reste une excellente guitare, pour le confort de jeu, le rapport qualité prix) est un peu léger.
3
Merci,

Connais tu bien les différents modèles ASxxx de chez Ibanez (ou pourquoi pas dans d'autres marques)? Peux tu me donner tes impressions sur ceux si au niveau du rapport qualité/prix, je me doute qu'une AS200 est mieux qu'une AS73...

En fait je me pose la question car les premier modèles de la gammes n'ont qu'une petite différence de prix (AS73, AS93, AS103 peut être un peu plus chère,...) et il faut rajouter à cela tous les modèles d'occaz AS50, AS80, AS100, AS120,... qui finalement restent dans cette gamme de prix (je vais dire autour de 500€) le choix est donc important! alors Ibanez est une référence pour ces modèles Semi hollow quand à son rapport qualité prix, mais quel est la différence entre tous ces modèles?

Si vous avez des éléments de réponse faites moi savoir. Merci
The Way To Blue
4
Up
The Way To Blue
5
J'avais essayé l'AS103 en magasin. Un peu plus de 700 euro, elle les vaut. Je ne connais pas les autres guitares dont tu parles mais cela doit être bon. Faut tout de même savoir, qu'à ces prix là, toutes ces guitares ultracompétitives sont faites en Chine.
Sinon les quart de caisse "signatures" john scolfield, plus chères, sont des japonaises.