Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archtop rock'n roll

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Archtop rock'n roll
Bonsoir tout le monde

Alors voila j'ai essayé pas mal d'archtop en ce moment et je ne sais plus quoi essayer comme marque . Je joue du blues/rock 60's ( Captain beefheart , jefferston airplane , the who etc ... ) et je cherche un gros "son" rock'n roll ( je parle de gros son en poussant les lampes , pas de metal :lol: )

J'ai testé :

- Gretsch 5120 5125 6120 a la fin : trop rockab/blues . L'electromatic sonne trés "carton" je trouve ... ensuite les "vrai" gresch sonne trés bien mais j'ai l'impression qu'elle ne sont vraiment pas faite pour sacker dedans ...

- Gibson 175 : trop jazz . Je suis allé chez un pote bassiste pour essayer celle de son pere mais je la ttrouve trop jazzy . C'est simple j'ai commené par un gros riff a la small faces et au bout de 15 min je me suis retrouvé a jammé jazzy tout naturelement ...

- Gibson byrdland : Trés bien c'est ce genre de son que cherche mais beaucoup trop chere

- Gretsch white falcon : pareil que la byrdland vraiment trop chere

- Hofner president : je n'aime pas du tout

Auriez vous d'autre piste ???
J'ai un budget qui peu aller jusqu'a 2000 euros

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour Duesenberg. Pour attaquer franco sur du bon vieux rock c'est pas mal...
12

Citation : +1 pour Duesenberg. Pour attaquer franco sur du bon vieux rock c'est pas mal...



Ou même Pinochet.

 

13
Sinon y'aurait peut etre la starfire de Guild??

à lyon chez comeback guitars ils avaient une Hagstrom viking de 67 en depot il y a quelque temps... j'avais essayée une reissue et c'etait bien...
14
Berzin :lol:
15
La chanteur du Jim Jones Revue joue sur une ES 175 noire avec des P90 il me semble. Celle que tu as essayée était en humbuckers ?
Ca vaudrait ptet le coup de retenter parce que pour le coup, eux ils ont vraiment un son rock'n roll !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
En fait il a bien un P90 mais au neck, et il se sert que du humb chevalet, donc ça change pas de ce que t'as essayé.

Mais putain, il a vraiment un son

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
En decembre une White Falcon a 1600 euro sur Ebay (en france remise en main propre) et pas d'acheteur j'avais suivi la vente pour voir si elle partait. Il y en a de temps en temps dans ton budget. c'est une très bonne guitare. Faut etre patient pour ce genre d'achat et saisir la bonne occasion d'acheter... j'ai une autre pelle avec des P90 ca le fait bien aussi pour ce que tu cherche..

A +
18

Citation : Ou même Pinochet.


+1 :bravo: :mdr:
19
Oulala
Merci pour toutes ses reponse les mecs !!!
Pour une fois que je pose une questions sur un forum et qu'elle interresse quelqu'un :mdr: !!!
Pour l'ibanez , je ne sais pas , j'amais essayé , mais si il faut tout changer ( mece /micro ) autan acheter autre chose ... enfin je vois les chose comme ca

La Es 175 elle etait en humbucker

La Strafire j'ai toujours voulu testé mais ca ne se trouve pas beaucoup :/ Mais c'est sur que ca peu etre une eventualié aussi

Une white falcon a a 1600 ??? Ah oué en effet c'etait une bonne affaire !!!
J'aurais sauté dessus !!!!
Pour moi c'es vraimen le son rock'n roll que j'adore .Avec la touche gretsch c'est enorme

Bon deja je vais essayer une 335 , la Hangstrom viking si je la trouve , la guild ...

Je pense que j'y arriverais a trouver vraiment mon bonheur
20
Concernant la duesenberg, je ne sais pas ce que vaut la archtop, mais j'ai une solidbody et c'est vraiment de la belle gratte... mais pas facile a trouver pour essayer