Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archtop rock'n roll

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Archtop rock'n roll
Bonsoir tout le monde

Alors voila j'ai essayé pas mal d'archtop en ce moment et je ne sais plus quoi essayer comme marque . Je joue du blues/rock 60's ( Captain beefheart , jefferston airplane , the who etc ... ) et je cherche un gros "son" rock'n roll ( je parle de gros son en poussant les lampes , pas de metal :lol: )

J'ai testé :

- Gretsch 5120 5125 6120 a la fin : trop rockab/blues . L'electromatic sonne trés "carton" je trouve ... ensuite les "vrai" gresch sonne trés bien mais j'ai l'impression qu'elle ne sont vraiment pas faite pour sacker dedans ...

- Gibson 175 : trop jazz . Je suis allé chez un pote bassiste pour essayer celle de son pere mais je la ttrouve trop jazzy . C'est simple j'ai commené par un gros riff a la small faces et au bout de 15 min je me suis retrouvé a jammé jazzy tout naturelement ...

- Gibson byrdland : Trés bien c'est ce genre de son que cherche mais beaucoup trop chere

- Gretsch white falcon : pareil que la byrdland vraiment trop chere

- Hofner president : je n'aime pas du tout

Auriez vous d'autre piste ???
J'ai un budget qui peu aller jusqu'a 2000 euros

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais c'est vrai la seule dusenberg (solid body)que j'ai essayé c'etait avant un concert ...
J'vais juste fais une petite balance/jam avec en effet c'etait pas mal mais j'etais pas non plus sur le cul

Aprés je crache pas dessus non plus !!!
22
Je me suis fait une gratte comme ce que tu sembles rechercher au départ d'une Yamaha SA503 TVL. Même si tu dois payer un luthier (que je suis presque) pour réaliser la transformation, tu tomberas largement en dessous du budget que tu t'accordes et auras une guitare qui sonne de chez sonner, avec un super look.
Vas voir l'avis et l'astuce que j'ai postés. J'ai omis d'y mentionner les mécaniques à bloquages, me semble-t-il ? ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Encore moi.
Chez Duesenberg, il y a une 3/4 caisse orange, d'aspect assez Gretsch donc mais ça douille assez haut.
Attention aux défauts des qualités : une 3/4 n'a généralement pas de poutre centrale. Ca implique moins de sustain et plus de difficultés avec le larsen.
D'autre part, ces guitares ne sonnent jamais très bien "à sec", qu'elles soient 3/4 ou 1/2.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
Salut,

juste une petite sugestion, si tu veux rester chez Gretsch, il y a aussi la 6122 chet atkins country gentleman.





le modèle US 60's est tout simplement une vraie tuerie. :bave:

un peu imposante certes, mais quel look et quel son....! les filter tron sont de vrais micros rock'n'roll...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.