Sujet de la discussionPosté le 25/10/2009 à 12:23:43ES 335 et ampli électroacoustique?...
Salut à tous,
Ayant l'intention de faire l'acquisition d'une ES 335, J'aimerais avoir vos avis sur le rendu sonore de celle-ci avec un ampli électroacoustique. Certes, la 335 n'est que quart de caisse ( ce n'est pas une archtop)mais compte tenu de la qualité de lutherie (comparée à mon Ibanez Chinoise 1/2 caisse), le son sera t-il meilleur? Même si il est vrai que celle-ci révèle davantage son potentiel sur un ampli tout lampes.(Je joue pas mal de choses jazzy..) Merci de me faire partager vos impressions. PHIL GOOD
PHILIBERT
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/10/2009 à 12:27:41
je pense qu'il y a un tas de jazzeux qui branche leur gratte dans des AER domino par ex, ça devrait le faire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Berzin
23816
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/10/2009 à 13:30:29
J'utilise souvent une 335 sur un AER, ça sonne très bien. Après, comparé à un ampli à lampes, c'est plus une affaire de goût, mais le son est excellent.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Phil good
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/12/2009 à 22:11:52
Ayant eu l'occasion de tester recemment en magasin une GIBSON 335 sur le même ampli électroacoustique que je possède (un SWR); je viens faire part de mes impressions et répondre ,en quelque sorte, à ma question! Pour résumer, en comparant avec mon Ibanez artcore équipée d'un 57 en position manche, disons que je suis "resté sur ma faim" sur le plan sonore: le son paraîssait certes bien défini avec assez de sustain mais vraiment sans relief . L'épaisseur de caisse entre les deux guitares y est certainement pour beaucoup, mais je m'attendais malgré tout à un son plus boisé avec plus de profondeur dû à une qualité de lutherie supérieure .Est-ce que les cordes montées d'origine était vraiment trop souple pour donner vraiment du corps? (Au fait, peut-on mettre des cordes filées plat sur une DOT et jusqu'à quel tirant surtout : du 12 est-il recommandé, car j'ai constaté un désacordage fréquent durant mon essai?...) Si certains d'entre-vous utilisent en formation jazz -exclusivement une 335- merci de me faire part de vos conseils avisés... Merci, PHIL