Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ES 335 et ampli électroacoustique?...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ES 335 et ampli électroacoustique?...
Salut à tous,

Ayant l'intention de faire l'acquisition d'une ES 335, J'aimerais avoir vos avis sur le rendu sonore de celle-ci avec un ampli électroacoustique. Certes, la 335 n'est que quart de caisse ( ce n'est pas une archtop)mais compte tenu de la qualité de lutherie (comparée à mon Ibanez Chinoise 1/2 caisse), le son sera t-il  meilleur? Même si il est vrai que celle-ci révèle davantage son potentiel sur un ampli tout lampes.(Je joue pas mal de choses jazzy..)
Merci de me faire partager vos impressions. PHIL GOOD
PHILIBERT
2
je pense qu'il y a un tas de jazzeux qui branche leur gratte dans des AER domino par ex, ça devrait le faire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
J'utilise souvent une 335 sur un AER, ça sonne très bien. Après, comparé à un ampli à lampes, c'est plus une affaire de goût, mais le son est excellent.

 

4

Ayant eu l'occasion de tester recemment en magasin une GIBSON 335 sur le même ampli électroacoustique que je possède (un SWR); je viens faire part de mes impressions et répondre ,en quelque sorte, à ma question!
Pour résumer, en comparant avec mon Ibanez artcore équipée d'un 57 en position manche, disons que je suis "resté sur ma faim" sur le plan sonore: le son paraîssait certes bien défini avec assez de sustain mais vraiment sans relief . L'épaisseur de caisse entre les deux guitares y est certainement pour beaucoup, mais je m'attendais malgré tout à un son plus boisé avec plus de profondeur dû à une qualité de lutherie supérieure .Est-ce que les cordes montées d'origine était vraiment trop souple pour donner vraiment du corps? (Au fait, peut-on mettre des cordes filées plat sur une DOT et jusqu'à quel tirant surtout : du 12 est-il recommandé, car j'ai constaté un désacordage fréquent durant mon essai?...)
 Si certains d'entre-vous utilisent en formation jazz -exclusivement une 335- merci de me faire part de vos conseils avisés... Merci, PHIL

PHILIBERT

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 22:17:13 ]

5
Pour un son boisé, mieux vaut une 135-175, même si la 335 est parfois utilisée en jazz, on la voit plus souvent en blues.