probleme de double harmonique 12 eme frettes strat us
- 9 réponses
- 5 participants
- 3 164 vues
- 4 followers
jeffkeyne
il y a un prob de double harmonique a partir de la 12 eme frette sur le mi grave malgré
un reglage harmonique fait!mon luthier me dit qu il n y a pas de solution, qu en pensez vous?
le reverend
Ouais, c'est quoi ?
(flag déguisé)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 12:18:53 ]
gregmartial
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jeffkeyne
une harmonique ,completement fausse bien sure ,qui se degage!pour
l histoire des micros ,le probleme c est que j en ai 3 dc lequel baissé???
apperemment c est un prob frequent dans les vieilles strat mais mon luthier
m a dit qu il n avait pas de solutions!dc genial.........
Anonyme
Donc si, gregmartial a certainement raison, les micros simples ont la fâcheuse tendance à foutre le bordel au niveau de la justesse d'une guitare.
Baisse les micros manche et middle presque au raz de la plaque et dis-nous si ça le fait encore.
Si ça vient de là, tu les remontes petit à petit jusqu'à la limite, du coup tu devras certainement baisser aussi le micro bridge pour récupérer un équilibre sur les 5 positions.
jeffkeyne
jeffkeyne
en fait en baissant les micros ca a bien enlevé ce prob de double harmonique!
merci pour l aide et bonne continuation!
jimsushi
Salut à tous!
Je ressors le sujet car j'ai un souci avec une basse Yamaha RBX 375 active pour ma part. C'est une 5 cordes.
Alors j'ai le même problème lorsque l'on joue sur la première corde (grave) passé la 12ème case une "double" note se fait entendre et c'est pas mal horrible. J'ai essayé de baisser les mics mais rien n'y fait.J'ai changer les cordes d'origine par des skull et c'est encore pire!
En ce qui concerne le réglage général, le truss rod semble serré à fond mais le manche toujours un peu trop courbé. Je n'arrive pas à déterminer si le problème est physique ou électrique venant des micros.
Une idée?
Merci à tous.
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 17:38:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte