Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de double harmonique 12 eme frettes strat us

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de double harmonique 12 eme frettes strat us
bonjour,j ai un probleme sur ma strat us de 79 que j ai acheté il n y a pas longtps,
il y a un prob de double harmonique a partir de la 12 eme frette sur le mi grave malgré
un reglage harmonique fait!mon luthier me dit qu il n y a pas de solution, qu en pensez vous?
2
C'est quoi "un problème de double harmonique" ?
3

Ouais, c'est quoi ?

(flag déguisé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 12:18:53 ]

4
j'ai peut-être compris, car j'ai eu le même problème de "double note sur une corde". Bon, moi c'était sur une basse mais c'est pareil théoriquement. Je l'ai emmener faire régler plusieurs fois  et rien n'y a fait! un jour un magicien a juste descendu le micro (moi j'en avais qu'un), et là ... plus de problème. en plus moi ça commençait à partir de  la 12éme case ! ça fait un bon tas de coïncidence, non?
5
Et je sais toujours pas ce qu'est une double harmonique

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
en fait la double harmonique, c est quand tu joue la note et qu il y a
une harmonique ,completement fausse bien sure ,qui se degage!pour
l histoire des micros ,le probleme c est que j en ai 3 dc lequel baissé???
apperemment c est un prob frequent dans les vieilles strat mais mon luthier
m a dit qu il n avait pas de solutions!dc genial.........
7
Ok.
Donc si, gregmartial a certainement raison, les micros simples ont la fâcheuse tendance à foutre le bordel au niveau de la justesse d'une guitare.
Baisse les micros manche et middle presque au raz de la plaque et dis-nous si ça le fait encore.
Si ça vient de là, tu les remontes petit à petit jusqu'à la limite, du coup tu devras certainement baisser aussi le micro bridge pour récupérer un équilibre sur les 5 positions.
8
ok merci,je vais tenter la manip
9
salut les gars
en fait en baissant les micros ca a bien enlevé ce prob de double harmonique!
merci pour l aide et bonne continuation!
10

Salut à tous!

Je ressors le sujet car j'ai un souci avec une basse Yamaha RBX 375 active pour ma part. C'est une 5 cordes.

Alors j'ai le même problème lorsque l'on joue sur la première corde (grave) passé la 12ème case une "double" note se fait entendre et c'est pas mal horrible. J'ai essayé de baisser les mics mais rien n'y fait.J'ai changer les cordes d'origine par des skull et c'est encore pire!

En ce qui concerne le réglage général, le truss rod semble serré à fond mais le manche toujours un peu trop courbé. Je n'arrive pas à déterminer si le problème est physique ou électrique venant des micros.

Une idée?

Merci à tous.

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 17:38:48 ]