Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ES335 VS-BG

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gibson ES335 VS-BG
Bonjour,

heureux possesseur d'une Gibson ES-335 VS-BG (Bigsby monté d'origine par Gibson), je remarque depuis quelques temps une vibration parasite qui semble provenir du Bigsby.
Le bruit emis est un léger bourdonnement (on l'entend guitare débranchée donc cela ne provient pas de l'électronique) et ce bruit s'arrête immédiatement lorsque je manipule le Bigsby (poser la main dessus suffit).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si oui, comment faire pour stopper ce bruit...

Sinon la belle ira faire un tour chez un luthier.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Silverfox,

je pense en effet qu'il s'agit d'un câble... celui d'un des micros... Je pense plus au micro manche...
Le Luthier me règlera ça en deux coups de cuillère à pot...
12
Bonsoir,
Je pense également que ce n'est pas un problème de vibrato, pour ma part je ne vais jamais chez le luthier,pour une simple raison c'est que je suis à meme de résoudre quasiment tous les problèmes inhérents à la guitare ,souvent mieux que les Luthiers que je respecte ,lorsqu'ils sont à meme de nous fournir un travail de qualité ..et j'ai vu des horreurs...il est tjrs difficile de régler un problème à distance ,surtout que le grand coupable présumé était le vibrato, et il est vrai que mes fonctions me prennent beaucoup la tete,mais après coup j'ai réflechis que" si en mettant la main" sur la table la vibration s'estompait ,un simple morceau de scotch posé sur la partie vibrante aurait pu nous aider à conclure ,je n'ai jamais eu ce problème car lorsque je recable mes guitares ,je protège les fils avec du rétractable ,et compte tenu du fait que mes micros sont connectés par prise RCA ce qui facilite un éventuel changement et démontage ,par instinct je les enrobent de rondelles de mousse , la mousse par définition nous donne une parfaite isolation meme en un éventuel contact avec la caisse ,
CDLT...J.E.
13
Jeem78,
tu as beaucoup de chance d'être capable de gérer tes problèmes tout seul :)
Ce n'est pas encore mon cas, mais j'y arriverai un jour.
Là j'ai voulu régler ma gratte tout seul comme un grand, et j'ai fait un carnage :o)
Je vais donc aller voir un Luthier que je connais, qui travaille très bien et qui est plein de bon conseils.

Il va me faire un réglage complet pour 50€ ce qui n'est pas excessif je trouve. J'en profiterai pour lui demander des tuyaux, et de ce fait apprendre à me débrouiller.