Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat demi ou quart de caisse pas chère et correcte.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat demi ou quart de caisse pas chère et correcte.
Bonjour à tous,

Je viens polluer un peu la section guitare d'AF car je souhaite prochainement investir dans une guitare 1/2 ou1/4 de caisse. En fait, très simplement, c'est pour bosser des standards jazz, et éventuellement, faire 2-3 enregistrements dans le cadre des compos collectives d'AF.
Bref, une utilisation limitée, pas de travail en groupe (pour ça j'ai mes deux superbes basses et ma contre en eucalyptus véritable), non, vraiment, c'est pour du travail perso.
Alors, c'est un peu large comme demande, je vais donc réduire:
_Je cherche dans un budget de moins de 300 euros.
_Je pense prendre de l'occaz (je sais reconnaître, à peu prêt, une guitare sur le point de rendre l'âme d'une occaz pour le moins correcte)
_j'aimerai simplement une gratte dont la lutherie est pas dégueu, dont le son est pas trop mauvais et qui soit agréable à jouer.
Niveau sons, alors je vais placer la barre haut, mais j'adore George Benson (avant sa période funk/films de boules des années ''80), Wes Montgomery, Ernest Ranglin, Joe Pass et des meilleurs. Alors, bien sûr, j'ai ni leur niveau, ni leur doigté, mais c'est des sons dont j'aimerai me rapprocher...
Bref, si vous avez des suggestions, ou même des contre-indications, je suis preneur!
Merci par avance,

UK
Afficher le sujet de la discussion
11

bave

12