Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2013 à 10:55:01Quelle Hollow Body pour du rock?
Salut les grattouilleux!
On a beaucoup tendance à associer les guitares demi-caisses au jazz et au blues, et à raison, vu que ces guitares sont prédominantes dans ces genres.
Mais force est de constater que pas mal de groupes de rock, de rock qui tache notamment, emploient également ce genre de bestioles (je pense en 1er lieu à QOTSA ou Foo Fighters).
Du coup, je me demande si il y a des marques ou des modèles de hollow body qui sont plus orientés vers les sons saturés, ou si finalement, toutes les demi-caisses font l'affaire dans ce registre?
J'ai pas mal d'affinité avec Ibanez, notamment les AS et consorts, est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut?
il me semble que une hollow implique qaund même une caisse avec avec un fond une table et des éclisses. Alors que la midtown c'est une table posée sur un corps en acajou creusé. :smileyquisgrattelatête:
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 09/06/2013 à 20:21:03
La Midtown est le modèle qui m'est venu à l'esprit de premier abord.
Après y'a des nouveaux modèles qui viennent d'apparaitre genre ça :
Faut aimer, ça doit pas être hyper polyvalent.
Je pensais sinon à Duesenberg, mais ça dépasse le budget je crois...
En conclusion, à fond vers la Midtown !
0
Je suis Charlie
Anonyme
386
13Posté le 09/06/2013 à 20:41:14
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14Posté le 09/06/2013 à 21:48:29
Ouais, pareil, faut aimer quoi...
0
Je suis Charlie
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15Posté le 10/06/2013 à 00:36:41
Il y a quelques années je cherchais une guitare jazz pas chère, j'ai testé les Ibanez AF75, AK85 et AGxx (je ne me souviens plus du modèle, mais c'était moins de 600 €) ainsi qu'une Gretsch G5420T, j'ai trouvé qu'elle sonnaient toutes rock sauf la AF75.
0
Anonyme
5005
16Posté le 10/06/2013 à 00:43:35
C'est certain t'en as essayé une moi j'en possède une depuis trois ans mais tu sais surement mieux que moi comment elle sonne...
0
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17Posté le 10/06/2013 à 10:18:52
@ j-skellington : je dirai juste que j'ai la mienne depuis plus longtemps !
0
Anonyme
5005
18Posté le 10/06/2013 à 10:56:20
Tu parles donc bien comme j'ai cite plus hait du modele af75t comme j'ai cite plus haut celui avec le bigsby ?