Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Hollow Body pour du rock?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 712 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle Hollow Body pour du rock?
Salut les grattouilleux!

On a beaucoup tendance à associer les guitares demi-caisses au jazz et au blues, et à raison, vu que ces guitares sont prédominantes dans ces genres.
Mais force est de constater que pas mal de groupes de rock, de rock qui tache notamment, emploient également ce genre de bestioles (je pense en 1er lieu à QOTSA ou Foo Fighters).

Du coup, je me demande si il y a des marques ou des modèles de hollow body qui sont plus orientés vers les sons saturés, ou si finalement, toutes les demi-caisses font l'affaire dans ce registre?

J'ai pas mal d'affinité avec Ibanez, notamment les AS et consorts, est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut?
Afficher le sujet de la discussion
11
il me semble que une hollow implique qaund même une caisse avec avec un fond une table et des éclisses. Alors que la midtown c'est une table posée sur un corps en acajou creusé. :smileyquisgrattelatête:
12
La Midtown est le modèle qui m'est venu à l'esprit de premier abord.
Après y'a des nouveaux modèles qui viennent d'apparaitre genre ça :
305457.jpg
Faut aimer, ça doit pas être hyper polyvalent.

Je pensais sinon à Duesenberg, mais ça dépasse le budget je crois...

En conclusion, à fond vers la Midtown !

Je suis Charlie

13
14
Ouais, pareil, faut aimer quoi...:oops2:

Je suis Charlie

15
Il y a quelques années je cherchais une guitare jazz pas chère, j'ai testé les Ibanez AF75, AK85 et AGxx (je ne me souviens plus du modèle, mais c'était moins de 600 €) ainsi qu'une Gretsch G5420T, j'ai trouvé qu'elle sonnaient toutes rock sauf la AF75.
16
C'est certain t'en as essayé une moi j'en possède une depuis trois ans mais tu sais surement mieux que moi comment elle sonne...
17
@ j-skellington : je dirai juste que j'ai la mienne depuis plus longtemps !
18
Tu parles donc bien comme j'ai cite plus hait du modele af75t comme j'ai cite plus haut celui avec le bigsby ?