Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Hollow Body pour jouer du Rock'n Roll et du Rockabilly ???

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 7 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Hollow Body pour jouer du Rock'n Roll et du Rockabilly ???
Bonjour à tous, comme je le dis dans le titre, je cherche une guitare pour jouer du Rock'n Roll et du Rockabilly.
Je veux une Hollow Body mais à 550€ grand Maximum.

Il y a les Gretsch 5420 qui sont très bien mais encore hors budget en occasion.
Et les Gretsch 5120 que je trouve pas terrible par rapport aux prix.
Autant prendre une 5420, qu'une 5120 moins bien fini et à la quelle on est quasi obligé de donner de nouveaux micros.

Je voulais donc savoir si il existait des Hollow Body moins cher que les Gretsch mais de relativement bonne qualité.
Autre que les classiques copies d'ES 335, etc.

Merci, cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben la Swingster a des Humbucker.
Sinon la Ibanez est sympa, reste à savoir quelles sont les points forts de chacune et leurs points faibles.
Esthétiquement j'adore les deux, mais une légère préférence pour la Swingster qui a un Bigsby et le sélecteur est mieux placé à mon goût.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:20:40 ]

12
Toutes ces intentions sont bonnes Epiphone...Ibanez et pour les Gretschs c'est tentant pour le Rockabilly, mais pour ces dernières un peu chères y compris leurs premier prix "Low cost". Voir plutôt les ocasse's .Afin de les essayer, les Gretsch's et les autres (neuves ou occasions si on a la chance d'habiter une grande ville) et en profiter pour voir aussi du coté des Hagstrom ....(sans oublier les "bigsby").

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 13:59:48 ]

13
Je me suis pas mal renseigné sur la Epiphone Emperor Swingster et elle m'a l'air vraiment cool, j'aimerai bien avoir un comparo avec la Gretsch G5420 qui est apparemment vraiment cool aussi comparé à la 5120.

Mais au vu de la différence de prix entre les, si la différence de qualité se joue ailleurs que sur la qualité de lutherie, je prend la Swingster et je revois l'electronique voir les micros.
Mais apparemment même là c'est pas mal au niveau de la Swingster.

14
La question est, est ce que la Gretsch peut me convenir autant, je suis en train de tomber amoureux.



[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 13:19:05 ]

15
Il va te falloir une banane aussi.icon_facepalm.gif
Sinon, étant guitariste et psychologue, je pense que si tu tombes amoureux de cette Swingster, tu risqueras de la regretter si tu ne la prends pas.
Je vois encore une autre option qui serait de choisir une Wildcat natural (€294 chez Thomann, par exemple) et de la faire équiper de micros TV Jones. Le must (supérieurs aux gretsch), d'autant plus qu'ils existent en 4 fils et qu'ainsi tu peux avoir les mêmes connexions que sur la Swingster. Cette option devrait rentrer dans ton budget.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Mais que vaut la Wildcat d'un point de vue Lutherie ???
On m'a proposé en échange une Wildkat Royal, donc en frêne plutôt qu'Acajou, équipé de 2 P90 Gibson.
Qu'est ce que t'en penses ???
17
Ben bon choix mon garçon...:bravo:

J'ai jamais essayé la swingster, mais j'en entends que du bien, mais j'ai testé une wildcat, elle est terrible je trouve !:-D

Je suis Charlie