Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2018 à 18:28:16Qui reconnaît cette guitare ?
Bonjour,
Une connaissance m’a transmit cette guitare en vue d’une demande de devis pour réparation. L’electronique fonctionne, mais vu l’état, je ne sais pas si cela vaudra la peine de faire les travaux nécessaires.
Je n’ai aucune information à son sujet, aucune marque de fabricant nulle part. La seule chose dont je dispose, c est un numéro de série : 71103118.
Comme vous pouvez le voir sur la tête.
Si vous avez des infos, des idées, merci de me les transmettre.
Voilà, après quelques jours de recherche, j’ai réussi à découvrir d’où venait cette guitare.
C’est une Egmond Kansas de fabrication hollandaise
0
axlloverice
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22Posté le 17/02/2018 à 13:27:32
C’est grâce au fabriquant italien Eko que j’ai réussi à le découvrir. Ils m’ont donné un lien, qui m’a aiguillé sur un site de guitare vintage et de là, bingo.
Le propriétaire légitime a décidé de la faire restaurer. Malgré le fait que la réparation risque de coûter plus chère que sa valeur. Je posterai des photos après réparation.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
23Posté le 17/02/2018 à 13:38:03
Eko, je connais , j'ai un catalogue des années '60
Par contre pas cette guitare hollandaise, c'est une bonne idée de la restaurer , qui peut dire combien elle vaut , peut-être cher une fois restaurée
0
axlloverice
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24Posté le 17/02/2018 à 13:52:41
Vous pouvez l’écouter là :
Par contre c’est pas tout à fait la même version.
0
EddyA
512
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 17/02/2018 à 14:07:02
Elle sonne :)
0
axlloverice
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26Posté le 24/11/2024 à 10:06:22
0
axlloverice
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27Posté le 24/11/2024 à 10:06:37
0
axlloverice
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 24/11/2024 à 10:13:08
Bonjour, voici la guitare rénovée. J'ai mis du temps a donner des nouvelles, le covid étant passé par là et le membre de ma famille la possédant est malheureusement décédé par la suite . Je n'ai pas pu l'essayer dans un ampli. Un jour peut-être si un de ses enfants la récupère et me la prête.
0
Vibraphonik
3120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
29Posté le 24/11/2024 à 13:31:44
Bravo pour la restauration !
Et tu as gardé les marques là où la table était abîmée. Je trouve que c'est une bonne idée. Cela n'efface pas le "vécu" de la guitare...