Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui reconnaît cette guitare ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui reconnaît cette guitare ?
Bonjour,

Une connaissance m’a transmit cette guitare en vue d’une demande de devis pour réparation. L’electronique fonctionne, mais vu l’état, je ne sais pas si cela vaudra la peine de faire les travaux nécessaires.

Je n’ai aucune information à son sujet, aucune marque de fabricant nulle part. La seule chose dont je dispose, c est un numéro de série : 71103118.
Comme vous pouvez le voir sur la tête.

Si vous avez des infos, des idées, merci de me les transmettre. 2134845.jpeg
2134846.jpeg
2134847.jpeg
2134848.jpeg 2134844.jpeg

Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà, après quelques jours de recherche, j’ai réussi à découvrir d’où venait cette guitare.

C’est une Egmond Kansas de fabrication hollandaise

2143574.jpeg
22

C’est grâce au fabriquant italien Eko que j’ai réussi à le découvrir. Ils m’ont donné un lien, qui m’a aiguillé sur un site de guitare vintage et de là, bingo.

Le propriétaire légitime a décidé de la faire restaurer. Malgré le fait que la réparation risque de coûter plus chère que sa valeur. Je posterai des photos après réparation.
23
Eko, je connais , j'ai un catalogue des années '60

Par contre pas cette guitare hollandaise, c'est une bonne idée de la restaurer , qui peut dire combien elle vaut , peut-être cher une fois restaurée
24
Vous pouvez l’écouter là :

Par contre c’est pas tout à fait la même version.
25
26
6292319.jpg
27
6292320.jpg
28
Bonjour, voici la guitare rénovée. J'ai mis du temps a donner des nouvelles, le covid étant passé par là et le membre de ma famille la possédant est malheureusement décédé par la suite . Je n'ai pas pu l'essayer dans un ampli. Un jour peut-être si un de ses enfants la récupère et me la prête.
29
Bravo pour la restauration !

Et tu as gardé les marques là où la table était abîmée. Je trouve que c'est une bonne idée. Cela n'efface pas le "vécu" de la guitare...