Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet restauration d'une Goya Rangemaster 109-R

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 7 followers
1 restauration d'une Goya Rangemaster 109-R
Voilà, ça faisait longtemps que j'en voulais une :D:

Seulement, vu que j'espère bien m'en servir comme guitare principale, ou au moins autant que ma SG, y'a quelques modifs à faire.

Et comme toujours, je partage tout ici au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un.

la bête :
image.php

Première étape : le chevalet. C'est le truc le plus facile à faire une fois les cordes enlevées.
image.php
Un gros démontage / nettoyage, plusieurs heures dans du WD40 pour dégripper les rouleaux et ça devrait le faire

Ensuite, redressement des supports micros :
image.php

Avant :
image.php

deux cales en bois et un étau plus tard :
image.php

là je m'attaque au switches, j'publie la suite dès que j'ai les photos et des résultats ;)
Afficher le premier post
11
Du coup elle est revenue de chez le luthier ! :-D
Avec le nouveau support de sélecteur ça donne ça :
guitares-electriques-hollow-body-semi-hollow-body-2495582.jpg

Bon j'ai pas pris de photos mais j'ai réglé le problème d'électronique au niveau des combinaisons de micros.
En gros les 4 micros sont en série et les contacts du sélecteur sont en parallèle de chaque micro, donc en gros pour la combinaison "micro chevalet", les 2 micros manches sont court-circuités. Sauf que la guitare a dû être pas mal bricolée et l'un des micro manche était soudé en parallèle de 2 des 3 autres micros, donc c'était le gros bordel niveau combinaison.

Du coup ça marche maintenant, j'ai juste la plaque du sélecteur à limer un peu pour que ça soit bien ajusté à la table bombée et un des micros manche à inverser, en mode full je suis en opposition de phase sur les 3 cordes graves. Après je sais pas si retourner le micro marcherait ou si je doit inverser le câblage, j'vais essayer dans le doute.
Ah et y'a du marqueur sur les touches des sélecteurs, 'faut que j'enlève ça pour que ça brille, sinon c'est pas vraiment une guitare italienne ;)

(et bondiou ça sonne :-D :-D :-D )
12
Beau travail ! Et si en plus elle sonne...:bravo:
Pour ton problème de phase il suffit d'inverser les deux fils du micro fautif et c'est reparti.
13
oui c'est sûr, le truc bizarre c'est que les fils ne sont pas inversés (code couleur), donc j'ai l'impression que le micro est monté à l'envers mais j'vois pas non plus comment ça peut inverser la phase
14
coucou,
bon y'a pas encore de vidéo (une sortie d'album en autoprod ça prend du temps) mais par contre l'album est sorti et sur cette chanson j'utilise la Goya pour la guitare rythmique du coup voilà :