Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade - Epihone es-335 Dot

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade - Epihone es-335 Dot
Bonjour à tous,

Je souhaiterais upgrader mon Epiphone es-335 Dot de 2003 avec de nouveaux micros et une nouvelle électronique.

Je précise tout de suite, je ne suis pas un guitariste expérimenté, je fais ça pour le plaisir, de la musique et du bricolage...

J'ai vu des PAF sur le site Guitare n' blues et je me demandais ce qu'ils valaient ?

Dans une tout autre direction je me demandais si cela valait le coup de mettre des micros Dusenberg (P90 Domino en manche et Grand vintage en chevalet) car j'aime bien le son de c'est guitares... après je ne sais pas si c'est pertinent.

Il y a aussi GFS mais je me pers un peu sur leur site...

Merci de vos lumières !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne m'étonne pas. Cette guitare a plein de qualités et je la joue depuis 1988 ;-)
12
Pour compléter sur luthier, pas luthier, de mémoire j'en ai eu pour 250 euros (micros et pose comprise) chez un luthier très connu de Toulouse (il y a une dizaine d'années je pense) et franchement je ne me serais pas lancé dans le changement moi même!

13
Ca doit dépendre des guitares car avec un copain, on avait comparé une Gibson jazz avec une Epi équivalente dont les micros avaient été changés pour des Gibson, il y avait un monde entre les deux malgré tout.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Citation de Berzin :
Ca doit dépendre des guitares car avec un copain, on avait comparé une Gibson jazz avec une Epi équivalente dont les micros avaient été changés pour des Gibson, il y avait un monde entre les deux malgré tout.

Ça aurait été intéressant de connaître précisément les modèles. Car comme on dit, "le diable est dans les détails".

Car dans une toute première réponse ou je disait avoir aussi remplacé les micros d'un Epiphone Dot 335, celle-ci s'étant beaucoup améliorée pas au point de se rapprocher de ma vraie Gibson contrairement à la Sheraton.

J'ai déjà eu une Epiphone Joe Pass , genre guitare de jazz, très très décevant. Je n'avais pas changé les micros me doutant que c'était de l'argent et du temps perdu.
15
Je ne sais plus le modèle, ça date de 20 ans...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
20 ans ! Moi aussi mais c'était ma guitare.
17
Merci pour vos réponses.

Donc si je résume, les micros ça peut valoir le coup, mais pas l'électronique...

Après je le ferais peut-être pour le plaisir. Au pire je me plante et je recommence !
18
Micro oui si tu installes de très bons autrement on ne sais pas .
L'électronique ; non, inutile.

Étudie bien des vidéos pour connaître comment procéder
Et surtout maitrise bien la soudure avant et non pas pendant
19
Salut,
J'ai fait exactement cette modification.
Sur une epiphone dot avec ces micros guitar n blues.
Très franchement, j'en étais assez content.
Les micros d'origine sont très bof.
J'avais également installé push pull pour splitter les micros et je trouvais ça très cool (en parallèle+ simples surtout)

J'ai fait la bêtise de la revendre. De mémoire, c'était pour monter en gamme, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Bref, quand j'en trouve une, je refais la même !

Après, le montage de push pull, c'est pas le plus évident sur une Es335, j'avais un peu galéré pour l'installation...
20
Citation :
J'ai fait exactement cette modification.
Sur une epiphone dot avec ces micros guitar n blues.

Merci pour l'info et tu saurais dire s'il y a une grande différence entre des micros "haut de gamme" style Classic 57 de Gibson et les Guitare n'blues ?