Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade - Epihone es-335 Dot

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade - Epihone es-335 Dot
Bonjour à tous,

Je souhaiterais upgrader mon Epiphone es-335 Dot de 2003 avec de nouveaux micros et une nouvelle électronique.

Je précise tout de suite, je ne suis pas un guitariste expérimenté, je fais ça pour le plaisir, de la musique et du bricolage...

J'ai vu des PAF sur le site Guitare n' blues et je me demandais ce qu'ils valaient ?

Dans une tout autre direction je me demandais si cela valait le coup de mettre des micros Dusenberg (P90 Domino en manche et Grand vintage en chevalet) car j'aime bien le son de c'est guitares... après je ne sais pas si c'est pertinent.

Il y a aussi GFS mais je me pers un peu sur leur site...

Merci de vos lumières !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il serait illusoire de croire qu'un micro vendu moitié moins cher que le Gibson soit de qualité sonore équivalente.

Mais pour en avoir la preuve il faudrait comparer côte à côte deux guitares identiques ayant chacune ces micros, ce qui en pratique, personne de connue n'a fait.

Pour l'immense et difficile travail que demande le remplacement de tes micros, je ne ferais pas de compromis.
Ce qui coûte cher dans un micro, ce sont les matériaux. Pas la main d'oeuvre.
Et les matériaux sont le même prix pour tous. Si c'est moins cher c'est que ce n'est pas les mêmes matériaux donc la sonorité sera différente.