Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 1/4 de caisse (voir 1/2 caisse)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 8 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare 1/4 de caisse (voir 1/2 caisse)
Salut à tous !

En ce moment je prospecte pour trouver une 1/4 de caisse (voir 1/2 caisse) sympa en dessous de 1000€ (mais ma situation professionnelle évoluant positivement je commence aussi à regarder dans la gamme de prix supérieure)

J'ai relevé plusieurs modèles chez différents constructeurs et parfois avec des écarts de prix importants; certaines sont aux catalogues actuellement, d'autres ne sont plus produites ce qui n'aide pas pour obtenir des infos ou des avis : je compte donc sur vous et si vous avez d'autres modèles en tête (sauf epiphone : je ne suis pas du tout convaincu !) n'hésitez pas !

Voilà la liste :

- Cort M800 (sachant que esthétiquement je suis pas fan et que j'ai des a priori sur Cort mon bassiste ayant possédé une basse NA5 peu concluante ...) : 580€

- Cort LCS1 (Larry Coryell Signature; 1/2 caisse mais très belle et bien dotée apparament !) : argus 500€ sur le site (ça me semble très faible étant donné que la guitare dépasse les 1000$ en neuf aux usa)

- Ibanez AS 83 (c'est comme l'AS73 mais avec une finition plus élaborée) : 445€ à noter qu'un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'Ibanez sortait 2 nouveaux modèles positionnés un peu plus en haut de gamme dans la même série le mois prochain ??? des infos ??? voir des photos ??? sinon le modèle en lui même ne me semble pas assez cher pour être honnête et je n'arrive pas à en trouver une à essayer ?!?

- Ibanez Artstar AS120; 180; 200 (n'est plus produite ! snif ... que des éloges dans la presse) : argus 690€ sur le site pour une AS120; je connais plutôt mal ces modéles et notamment les différences entre elles donc si quelqu'un à des infos ...

- De Armond Starfire (plus produite sous la marque De Armond) une guitare que j'adore esthétiquement mais j'ai appris que la marque De Armond n'existe plus, on m'a dit aussi que les starfire était encore produite sous la marque Squier !?! c'est vrai ça ? et si c'est vrai est-ce qu'elles sont identiques en tout point aux De Armond ??? une idée de prix ??? (neuf chez Squier et en occaz De Armond)

- Dean Florida Series Boca ou Sarasota Dean c'est plutôt métal en général mais je suis tomber amoureux de ces 1/4 de caisses ... malheureusement l'importateur me dit qu'elles ne sont plus aux catalogues (pourtant elles sont toujours sur le site de Dean !) et en trouver une en occaz je crois que je peux me lever de bonne heure ! si quelqu'un a déjà croiser une de ces 2 guitares je cherche des infos ! (je n'ai absolument aucune idée du tarif et je crains la grosse désillusion vu la beauté de la bête)

- Yamaha SA2200 là c'est déjà plus cher : 1570€ mais elle est très belle et Yam c'est du sérieux, expérience vécu !

Voilà ! j'ai aussi relever la Schecter C/SH-1 mais j'aime vraiment pas la gueule (encore moins que la cort M800 !) ... et ensuite on arrive aux classiques ou aux grosses pointures genre ES 335, Ibanez John Scofield (argggggghhhh !!!) ou Benson/metheny en 1/2 caisse, Godin Flat Five (re-argggghhh) ... mais ça devient hors budget dans l'état actuelle des choses ...


Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Link_69 !

en fait je crois que je suis en train de me fixer sur cette Yamaha SA2200 , c'est positionné un peu au dessus des AEX 1500 dont tu parles (et qui sont des1/2 caisses) mais ça m'a l'air le meilleur compromis en neuf (entre 1200 et 1600€ a priori) ... ou en okaz une ibanez du même genre

Duesenberg c'est certainement très bien mais je me méfie un peu des marques un peu obscures : les produites peuvent être très bien mais le moindre problème peut se transformer en galère, expérience vécu avec un chorus carl martin (très bonne pédale au demeurant) j'ai du attendre presque 2 ans avant de pouvoir avoir des pièces !

Merci pour tes opinions en tout cas !


12
Salut ,

La godin flat five est un tres bon choix également. La lutherie est magnifique avec son sunburst flammé.
Je possede un modele avec en plus le piezo qui est super. Je m'en sépare pour cause de double emploi : 1200 euros...
Au cas ou...
13
Salut grinchou !

Evidemment j'y avais pensé étant déjà un heureux possesseur de Godin , seulement je voyais ça plus cher que ça alors je cherchais pas chez Godin ... je note que tu vends la tienne (mais il ya une autre annonce plus intéressante et qui plus est dans le nord ! lol !) mais pour l'instant je n'ai pas encore l'intégralité des fonds (relis mon premier poste et tu verras qu'au départ je cherchais en dessous de 1000€ ... maintenant si j'attend un peu mon budget peux augmenter)

Qu'est ce que tu penses de cette guitare ??? dans la mesure du possible par rapport à une référence type ES 335, j'imagine la Godin plus polyvalente mais avec une sonorité peut être moins typée, plus moderne ... est ce que je me trompe ??


14
En farfouillant un peu je suis tombé sur la Jacobacci R2 qui serait aussi dans mon budget, qu'est ce que ça vaut ça question son ???


15
J ai jamais essayé de 335.
Bon godin c'est pas mal non plus. le piezo est un sacré plus.
Moi je l'utilisais en accompagnement standard jazz ou chanteuse. Donc la sonorité acoustique me permettait d'avoir 2 guitares en une.
Mais tu n'auras pas exactement le son d'une guitare jazz type caisse large. Ca reste une demi caisse.
Après question confort c'est très agréable meme si le manche peut dérouter quelques petites mains : il est un peu plus large que le standard solid body...
16
Merci pour ton témoignage Grinchou ... pour le manche je crois que c'est le même que les LGX que je connais et ça va pour moi, je vais aller en essayer une tantôt ça pourrait me convenir très bien aussi


17
Mortished : si tu as l'occasion d'essayer une Duesenberg...n'hésite pas... jpense qu'il y'a quelques avis sur Audiofanzine, tu pourras voir que personne n'a été déçu, et que justement de plus en plus de gens se laissent séduire par cette marque car contrairement à Gibson et Fender, pour ne citer qu'eux, ils n'utilisent pas la réputation surranée (ou presque) de leur marque pour faire vendre leur produit...Mais c'est un avis comme un autre !
Les Yamaha sont une bonne solution aussi... :bravo: Je pense que tout ce que tu as cité peut être bon, tout ça reste très subjectif... :clin:

Bons essayages, et tiens nous au courant de ce que tu auras acheté, a +
Le but de la vie est manqué.