Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-333
Photos
1/147

A quelqu un a essayer la es 333?

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 4 794 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A quelqu un a essayer la es 333?
Salut j aimerais savoir si quelqu un a essayer la es 333 car j arrive pas a avoir d avis sur cette gratte :((
Le poulpe
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis plutôt sur la longueur d'onde d'alexmar, à la question des elitists près (je n'en connais que les LP, pas les hollow bodies). Je l'ai essayée une fois à Paris. Pas trop mal mais la finition est un peu triste et comme sur d'autres modèles d'entrée de gamme (eh oui..., cf. par exemple le fameux accès par l'arrière aux micros et potards: c'est pour économiser les frais de main-d'oeuvre car il n'y a pas que pour nous que c'est long et fastidieux d'accéder aux micros sur une hollow-body), elle donne parfois lieu à des surprises d'un modèle à l'autre (un modèle vu à Bruxelles n'était pas très bien fini). Mais le son correspond grosso modo à ce qu'on attend d'elle. Sauf à la trouver d'occasion et pour un prix réellement cassé, je préfère y mettre un peu plus et avoir la légende, son absence de trappe d'accès (si, si, je préfère sans), ses caches micros, son binding, le petit supplément d'âme que je trouve au son. Contrairement à l'elitist Epi, le snobisme assumé, quoi :8) .
22
C est vrai que le binding manque, l accès au micro mais bon entrée de gamme je veux bien mais pour moi l entrée de gamme chez gibson c est la melody maker et point de vue finition, la 333 n'a vraiment rien à voir. et generalement les personnes qui viennent me voir en concert ne savent pas faire la différence entre une 335 et une 333...
23
La Melody Maker aura du mal à être une entrée de gamme hollow body, my friend! C'est bien le cas de l'ES-333.
24

Citation : les personnes qui viennent me voir en concert ne savent pas faire la différence entre une 335 et une 333...

Est-ce à dire que si elles étaient capables de faire cette différence, tu n'aurais plus de public?
25

Citation : Est-ce à dire que si elles étaient capables de faire cette différence, tu n'aurais plus de public?

encore une reponse bien reflechie et pleine d intelligence....
c est surement de l humour, tu devrais faire une ecole de clown tu peux viser le premier prix ... ;)

tout cela pour dire que c est une sacree guitare
26
après 20 ans de bons et loyaux services, c'est une excellente guitare très polyvalente avec des classic 57 et des mécaniques grover, d'ailleurs je regarde encore régulièrement les petites annonces pour en retrouver une autre.
j'ai joué beaucoup de 335 et la plupart ne valent pas la 333, mais les 2 qui font le bon compte la dévalorisent et nombre de guitaristes sont influencés par son coté moins fini, tant pis pour eux et tant mieux pour les heureux possesseurs qui, vu le peu de vente d'occasion, n'ont surement pas envie de s'en séparer !