Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Howard Roberts Fusion III
Photos
1/168
Gibson Howard Roberts Fusion III

Sujet La connaissez-vous?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 168 vues
  • 5 followers
1 La connaissez-vous?
Salut à tous,
ce post pour faire connaître cette guitare que je pratique depuis une dizaine d'années, avec bonheur :aime:
Je ne connais personne d'autre qui l'utilise, mais peut être parmi les Audiofanzineurs?
A +

Pablo
2
Up!
3
Pablo, tu devrais enregistrer ton avis sur cette guitare dans la rubrique correspondante sur ce site.

Talou
4
Je retente le coup :mdr:
5
Je sais juste que c'est l'actuelle guitare favorite de Peter Green ! C'est déjà plutôt bon signe ! :bravo:
6
Ton post est assez ancien mais j'y réponds qd même. En fait je vends la mienne et je l'ai troqué pour une 335...plus adapté (à mon goût) pour le blues...enfin je préfère! mais ça reste une bonne guitare et surtout très belle et originale!
7
Cette guitare a été créée pour le jazz-rock très à la mode à l'époque. Elle combine le double avantage de la demi-caisse et du manche conducteur ce qui est sensé donner du sustain à la guitare en éliminant le larsen. Ce qui en fait une guitare assez polyvalente Par contre son défaut est n'être pas très connue et manque de prestige et comme beaucoup de guitaristes y sont sensibles...
Bluesbraqueur
8
J'en ai essayé une cet aprem... ouah le son !!! Des harmoniques d'une pureté halucinante !
Et puis alors avec un leger crunch dans un ampli tout lampe putain ça sonne !!!
Les petits riff de rock genre chuck berry passent tout seul !!!
Et pour le clean... mmmmh
9
Salut à tous !
Déterrage de chez déterrage !!!
Je suis en train de vendre ma 335 car je ne me fais pas à cette sonorité très médium, voire nasale sur le micro bridge
J'aurais aimé quelque chose de plus boisé, plus orienté jazz, avec un son plus ouvert globalement
Est ce que cette HR peut répondre à ma demande ?
Merci
10
Aloha

La HR fusion III en rondeur est pile entre une 335 et une 175.
C'est une très bonne guitare très polyvalente très facile à jouer. Ses grosses qualités c'est l'encombrement réduit, la touche ébène, et le prix ! c'est pas une guitare de Jazz mais bien de Fusion (comme Ibanez AS 200)

C'est plus ouvert que la 335, mais pas de beaucoup (la version III a une poutre en balsa, moins rond que les versions I et II, moins rond qu'une Ibanez GB par ex)
Le micro chevalet est pas vraiment fait pour être utilisé seul en son clair (saturé oui sans pb comme une 335) plutôt pour être mélangé avec le micro manche.
Donc c'est possible que tu le trouves nasal aussi... mais oui c'est plus orienté jazz que la 335