Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Chuck Berry 1970s ES-355
Photos
1/3
Gibson Chuck Berry 1970s ES-355

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série Chuck Berry

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 6 998 € TTC

réactions à la news Gibson a cloné l'ES-355 de Chuck Berry

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 657 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson a cloné l'ES-355 de Chuck Berry
311785.jpg
La marque a analysé la guitare de Chuck Berry datant de 1978 et en a reproduit tous les moindres détails avant de la faire passer au Murphy Lab.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense aussi qu'il se "pointait" sans instrumentiste, ce qui aura sans doute permis à de nombreux accompagnateurs non "attitrés", mais choisis après "casting"... si j'ose dire... de se produire en sa compagnie et d'en faire un souvenirs important, bien que pas exempt de critiques. Car comme la plus part des artistes de ce calibre qui plus est, Rocker' à 200%, ne devait pas être "de la tarte" à vivre et en subir les sautes d'humeurs.
Pour le matos ça devait à peu près pareil. Quant à cette guitare, j'avoue que je découvre son profil exact, qui semble varier pas mal par rapport à sa ES/335 plus communément admise et bien que l'ayant aperçue sur certaines photos, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien lui servir ce vibrato? en contre poids du manche? peut être... encore que, c'est peut être l'inverse, trop pesante vers l'arrière.
-Après, en vu d'une acquisition, libre à vous d'y consacrer 7000 E'...avec au passage cette anecdote plus ou mois vraie, puisque certains affirment que "335" signifier "335 $", soit le prix de cette guitare à sa sortie en 58 ou 59. Toutefois une somme assez conséquente pour l'époque, y compris chez nos amis "ricains" ...De toute façon elle ne concernait que ce pays avant d'intéresser timidement l'Europe et finir depuis une trentaine d'années par "déferler" un peu partout .
Cela dit, aux mêmes titre qu'Elvis et de nombreux autres, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours , je l'ai vu plusieurs fois sur scène et à plus de 65 piges, avec entre autres "L'Richard" et "J'L Lewis" à l'affiche ... il et ils... envoyaient encore, malgré selon les dires, des rapports tendus entre eux.

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 12:14:50 ]

12
Arriver sans ampli est assez commun, surtout venant de musiciens américains (110v...). C'est pour ça qu'on a inventé le backline...et que tout le monde joue sur le même matos pu presque !!!
13
Citation de salinas55 :
Je pense aussi qu'il se "pointait" sans instrumentiste, ce qui aura sans doute permis à de nombreux accompagnateurs non "attitrés", mais choisis après "casting"... si j'ose dire... de se produire en sa compagnie et d'en faire un souvenirs important, bien que pas exempt de critiques. Car comme la plus part des artistes de ce calibre qui plus est, Rocker' à 200%, ne devait pas être "de la tarte" à vivre et en subir les sautes d'humeurs.
Pour le matos ça devait à peu près pareil.

Je me rappelle d'une interview de Marc Ribot où il expliquait que c'est comme ça qu'il s'était retrouvé à accompagner Berry sur scène, un soir, à l'improviste. Cela limitait énormément les coûts de tournée et augmentait conséquemment les bénéfices.

Il racontait également comment Berry modulait souvent, en plein milieu d'un morceau, juste pour voir si le groupe suivait. :mrg: