réactions à la news Gibson a cloné l'ES-355 de Chuck Berry
- 12 réponses
- 10 participants
- 739 vues
- 11 followers

Hushman
7037

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2021 à 11:53:59Gibson a cloné l'ES-355 de Chuck Berry
La marque a analysé la guitare de Chuck Berry datant de 1978 et en a reproduit tous les moindres détails avant de la faire passer au Murphy Lab.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Jagz
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 19/10/2021 à 13:21:20
78 ? Sachant que le gros de la carrière de Chuck s'est déroulée dans les années 60, et que les années 80 furent une traversée du désert pour Chucky, le choix de ce modèle est pour le moins surprenant.
D'autant qu'il a majoritairement utilisé une 330...
1
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 13:22:47 ]

Steve5478
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 19/10/2021 à 14:43:37
Ca, c'est pour que Gibson ne nous la vende pas trop facilement, Ils ont des remords alors ils nous fournissent des arguments pour ne pas craquer 

0

Denis70
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 19/10/2021 à 14:58:23
A 7 000 Euros ils ne prennent pas trop de risques pour que je ne craque pas.
1

damorg
5028

Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 19/10/2021 à 16:08:41
Ils ont un stock de vibrola à refourguer ?
1

1802
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/10/2021 à 13:52:57
Citation de Monsieur :
78 ? Sachant que le gros de la carrière de Chuck s'est déroulée dans les années 60, et que les années 80 furent une traversée du désert pour Chucky, le choix de ce modèle est pour le moins surprenant.
... d'autant plus que Berry débarquait la plupart du temps en Europe sans guitare, les organisateurs de concert devant ramer au dernier moment pour lui en trouver une qui lui plaise ce jour là...
0

1802
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/10/2021 à 13:54:42
et un piège à pigeons de plus, un !
0

Jagz
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 20/10/2021 à 15:30:32
Citation de 1802 :
et un piège à pigeons de plus, un !
On parle souvent des brouteurs de Côte d'Ivoire, mais du côté de chez Gibson, on a l'air de maîtriser le sujet également.
0

ebrian
187

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/10/2021 à 13:43:42
Oui, encore un piège de pigeons brouteurs d'Amérique, une espèce qui survit.
0

Ianfi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/10/2021 à 11:05:32
Citation de 1802 :
Citation de Monsieur :78 ? Sachant que le gros de la carrière de Chuck s'est déroulée dans les années 60, et que les années 80 furent une traversée du désert pour Chucky, le choix de ce modèle est pour le moins surprenant.
... d'autant plus que Berry débarquait la plupart du temps en Europe sans guitare, les organisateurs de concert devant ramer au dernier moment pour lui en trouver une qui lui plaise ce jour là...
Je crois qu'il arrivait sans ampli (que les organisateurs devaient lui fournir) mais avec sa guitare quand même.
0

salinas55
480

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 24/10/2021 à 14:10:33
Je pense aussi qu'il se "pointait" sans instrumentiste, ce qui aura sans doute permis à de nombreux accompagnateurs non "attitrés", mais choisis après "casting"... si j'ose dire... de se produire en sa compagnie et d'en faire un souvenirs important, bien que pas exempt de critiques. Car comme la plus part des artistes de ce calibre qui plus est, Rocker' à 200%, ne devait pas être "de la tarte" à vivre et en subir les sautes d'humeurs.
Pour le matos ça devait à peu près pareil. Quant à cette guitare, j'avoue que je découvre son profil exact, qui semble varier pas mal par rapport à sa ES/335 plus communément admise et bien que l'ayant aperçue sur certaines photos, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien lui servir ce vibrato? en contre poids du manche? peut être... encore que, c'est peut être l'inverse, trop pesante vers l'arrière.
-Après, en vu d'une acquisition, libre à vous d'y consacrer 7000 E'...avec au passage cette anecdote plus ou mois vraie, puisque certains affirment que "335" signifier "335 $", soit le prix de cette guitare à sa sortie en 58 ou 59. Toutefois une somme assez conséquente pour l'époque, y compris chez nos amis "ricains" ...De toute façon elle ne concernait que ce pays avant d'intéresser timidement l'Europe et finir depuis une trentaine d'années par "déferler" un peu partout .
Cela dit, aux mêmes titre qu'Elvis et de nombreux autres, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours , je l'ai vu plusieurs fois sur scène et à plus de 65 piges, avec entre autres "L'Richard" et "J'L Lewis" à l'affiche ... il et ils... envoyaient encore, malgré selon les dires, des rapports tendus entre eux.
Pour le matos ça devait à peu près pareil. Quant à cette guitare, j'avoue que je découvre son profil exact, qui semble varier pas mal par rapport à sa ES/335 plus communément admise et bien que l'ayant aperçue sur certaines photos, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien lui servir ce vibrato? en contre poids du manche? peut être... encore que, c'est peut être l'inverse, trop pesante vers l'arrière.
-Après, en vu d'une acquisition, libre à vous d'y consacrer 7000 E'...avec au passage cette anecdote plus ou mois vraie, puisque certains affirment que "335" signifier "335 $", soit le prix de cette guitare à sa sortie en 58 ou 59. Toutefois une somme assez conséquente pour l'époque, y compris chez nos amis "ricains" ...De toute façon elle ne concernait que ce pays avant d'intéresser timidement l'Europe et finir depuis une trentaine d'années par "déferler" un peu partout .
Cela dit, aux mêmes titre qu'Elvis et de nombreux autres, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours , je l'ai vu plusieurs fois sur scène et à plus de 65 piges, avec entre autres "L'Richard" et "J'L Lewis" à l'affiche ... il et ils... envoyaient encore, malgré selon les dires, des rapports tendus entre eux.
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 12:14:50 ]

Jagz
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 24/10/2021 à 16:33:13
Arriver sans ampli est assez commun, surtout venant de musiciens américains (110v...). C'est pour ça qu'on a inventé le backline...et que tout le monde joue sur le même matos pu presque !!!
0

Pr. Soudure de La Feuille
300

Rédacteur·trice
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 25/10/2021 à 09:12:22
Citation de salinas55 :
Je pense aussi qu'il se "pointait" sans instrumentiste, ce qui aura sans doute permis à de nombreux accompagnateurs non "attitrés", mais choisis après "casting"... si j'ose dire... de se produire en sa compagnie et d'en faire un souvenirs important, bien que pas exempt de critiques. Car comme la plus part des artistes de ce calibre qui plus est, Rocker' à 200%, ne devait pas être "de la tarte" à vivre et en subir les sautes d'humeurs.
Pour le matos ça devait à peu près pareil.
Je me rappelle d'une interview de Marc Ribot où il expliquait que c'est comme ça qu'il s'était retrouvé à accompagner Berry sur scène, un soir, à l'improviste. Cela limitait énormément les coûts de tournée et augmentait conséquemment les bénéfices.
Il racontait également comment Berry modulait souvent, en plein milieu d'un morceau, juste pour voir si le groupe suivait.

0
- < Liste des sujets
- Charte