Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson CS-336 Figured Top
Photos
1/117
Gibson CS-336 Figured Top

Sujet Gibson cs-336

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 4 942 vues
  • 11 followers
1 Gibson cs-336
Bonjour à tous,
D'abord, quelqu'un peut-il me dire de quand date la cs-336 ? est-ce un modèle récent ou existe-t-il depuis longtemps (comme l'es-335 par exemple) ?
Ensuite, quelqu'un en a-t-il une ? quelle différence par rapport à l'es-335 ? est-elle plus petite ?
Merci d'avance pour vos réponses !
à une fête, bouge toi, ne t'assied jamais car quelqu'un que tu n'aimes pas pourrait s'asseoir à côté de toi...
Afficher le premier post
11
Elle est en effet assez comparable dans sa philosophie générale (dimensions moindres que l'ES-335, partie inférieure et côtés du corps d'un seul tenant), mais bien sûr l'une est CS et l'autre non (il faut toutefois savoir que l'unité de fabrication des archtops travaille de toute façon en sous-traitance pour le Custom shop, car la facture de ces guitares est un art en soi qui fait perdre un peu son sens à la notion de masterbuilder et de non masterbuilder)...
12
Salut,

C'est moi le pote de ouil en question :lol:
J'ai donc effectivement comparé avec une 345 en cote à cote. Le grand point fort de la 336 est le confort de jeu : sa taille est tout simplement idéale, la gratte est légère et le manche est particulièrement confortable.

Niveau son c'est très polyvalent avec des accents jazzy proches de la 335 mais moins de volume à vide et un son un peu moins boisé comme le dit ouil. A mon sens c'est vraiment une excellente guitare, encore plus polyvalente qu'une 335, supportant un peu mieux la disto et le volume sonore mais moins typée. On obtient immédiatement le son Gibson et en jouant sur les potards, beaucoup de nuances s'offrent à nous.
Mais après avoir joué dessus pendant 4heures, j'ai testé diverses 335 et 345 et croyez moi, lorsqu'on tombe sur une qui sonne (ce qui n'est pas le cas de toutes, loin de là d'après moi) il n'y a pas photo : j'ai acheté la 345 :aime: et chaque jour j'en découvre un peu sur cette gratte qui est vraiment exceptionnelle !

Conclusion : très bonne gratte, polyvalente et bon compromis entre les paul et 335, avec un son typé. Mais si vous cherchez une 335, la 336 ne la remplacera pas.
13
plutot une question...cette gibson m'a seduit,entre la LP et 1/4 de caisse et un poil de strat'..(pour l'avoir fait donner en magasin) pourtant je suis sévère gibson...
-cela dit est-ce que vous,ou quelqu'un coonaissez: la GIBSON/ CS 336 P EB??? bois ou laminés???
-confort de jeu??, et surtout le poids vu que j'ai des problèmes de dos???
14

Citation :

Oui à première vue... sauf que l'une est faite dans l'usine "standard" de Memphis et l'autre au Custom Shop (ce qui explique l'écart de prix).

 

 

La es-339 est custom shop... vendue avec certificat et le logo derrière la tête...

15
merci le poids doit etre ...3,5Kg.../4 kilos ????????????
16
Ca paraît lourd 4 kg...

 

17
3 kilo c'est sur....elle serait mono/bloc taillée dans la masse fond et eclisses...la table rapportée bien sur....avec l'age je suis très pointilleux sur le poids....l'autre interogation: la sonnorité...vu qu'il est question d'une taille réduite par rapport a la 335 clasique....je l'ai joué rien qu'une fois 2 heures,c'est peu'
Il y avait une epiphone US vieille ,mais belle recustomisée en gibs/57 ...pas mal voir très bonne...mais lourde la vache...
certain sur le forum recustomise les chinoisses Epi',et en sont très content....
18
bjr, 3,4 pour la mienne et du fait de sa taille tres confortable a jouer. comme on dit comparaison n est pas raison, et j ai justement les 2 , 336 et 335 , pas le meme registre suffit de lire les appreciations de GREM77 tres juste en l occurence. J ai eu la 336 avant la 335 et j etais dubitatif, pres a la vendre, 5 ans apres , si je ne devais en garder qu une , ca serai celle ci.
19

Un article du site Gibson sur la différence entre la CS 336 et l'ES 339 :

 

https://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/Gibson_s%20Classic%20CS-336%20and%20th/

"Well, that's just, like, your opinion, man."