Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Photos
1/1072
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Sujet ES-339: peu polyvalente? envoyez vos enregistrements!

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 9 416 vues
  • 14 followers
1 ES-339: peu polyvalente? envoyez vos enregistrements!
Salut à vous heureux possesseurs de l'ES-339!

J'ai entendu dire que cette guitare (que je convoite depuis peu) était peu polyvalente. Mais qu'est-ce que l'ES-339 ne sait pas jouer? J'ai vu quelques vidéos et apparemment, elle est très à l'aise dans le jazz, le blues et le gros rock. Mais une Gibson est également à l'aise en funk, rock sixties, voire même country, rockabilly...
Me trompé-je?

Envoyez donc vos enregistrements de la belle!
Afficher le premier post
31

 > minimok

Ben si, on peut comparer. (je dis pas ça pour te faire chier, hein icon_biggrin.gif)

J'ai une LP Custom, j'ai eu une LP studio, j'ai joué sur LP Std, j'ai une 339 et une 335.

Ben clairement, la 335 et la 339 ont vraiment la même pâte sonore. La 339 est un peu moins développée dans les médiums graves, point. Et avec une bonne égalisation, ça le fait.

La LP Studio, tout ce que je jouais avec, j'ai pu le jouer avec quasiment les mêmes sonorités sur ma 335, et donc très proches de ma 339. Ce n'est qu'en sons clairs que la LP devient plus jazzeuse à mon oreille du moins.

 

Alors effectivement, il y aura toujours des différences entre toutes ces grattes, mais quand tu dois n'en prendre qu'une pour le concert, tu prends ce qui te permet d'aborder le plus de choses, et toujours avec le son. De ce côté, les Gibson sont de bien bonnes grattes : jamais déçu par leur son, on sait à  quoi s'attendre, et on l'a.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32

Deterrage

Et question polyvalence : on joue pas mal de styles, ça va du Nada Surf à du Offspring en passant par du FooFighters. Donc c'est assez polyvalent.

Je joue ça sur Mesa (DC5 ou Rectifier), ça y fait pour avoir du gros son.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 22:04:05 ]

33
Ici mon sound check de ma 339 en comparaison avec mes autres Gibson