Sujet de la discussionPosté le 16/11/2011 à 12:51:03Gibson USA Midtown Custom
Gibson USA présente une nouvelle série de guitares semi-hollow Midtown, estampillée Custom, dont les 4 modèles reprennent le design archtop et solidbody des guitares ES.
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 22/11/2011 à 10:03:33
En effet...
Celle-ci est nettement plus jolie.
Après, claquer plus de 1000 € pour me cogner une touche en plastique comme szur une vulgaire Hagström, ce sera sans moi.
Moi j'adore.
Avant qu'elle ne sorte je pensais acheter la midtown avec le bigsby et lui rajouter un pickguard noir et changer les plastiques pour des noirs mais là le boulot est déjà fait et en plus elle a une vrai tête gibson.
pour ce qui est de la forme du body, on semble ici plus proche de l'ibanez signature john Scofield jsm100.
on est entre la 335 et la 339.
pour le coup, l'epiphone sheraton semble bien plus proche d'une 335 car la table est bombée, les dimensions du body sont respectées (je ne parle pas du son, on est bien d'accord).
et puis la table en 3 parties de la midtown sur les version sunburst et natural, perso je trouve ça moche.
cela dit j'ai pu essayé une squier telecaster classic vibe avec un corps en pin composé de 4 morceaux de bois collés dans une finition butterscotch, cela ne m'a pas choqué tant que ça tant le comfort du manche est excellent...
je n'ai pas été emballé par le peu de démo glané sur youtube, toujours trop de son saturé, j'aime les sons clairs, difficiles de se faire une idée.