Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-195 Figured
Photos
1/11
Gibson ES-195 Figured

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet La Gibson ES-195

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 6 095 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La Gibson ES-195
Elle a pas eu sa news la ES-195 ?
C'est à cause de sa tête ? :-D
Montée avec 2 P94...
Caisse en épicéa
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- 2 micros Gibson P94
- 22 cases
- 2 volumes et 2 tonalités
- 1 sélecteur 3 positions
- Accastillage doré
- Mécaniques mini Grover en ligne
- Bigsby
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/ES/Gibson-Memphis/ES-195.aspx


[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 09:46:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Bah c'est surtout dommage de regarder cette guitare lorsqu'on est devant sans l'essayer, depuis deux pages de cette discussion ! facepalm

Donc, c'est comme cela que vous fonctionnez: je convoite un instrument, je le regarde mais surtout, je ne l'essaie pas !

Seraient-ce les vendeurs qui vous font peur ?

Non mais j'ai compris que je ne pourrai compter que sur moi-même pour l'essayer lors de mon prochain passage par Paris . Surtout que l'accueil de ce magasin est pas trop mal _

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 13:42:48 ]

22
Non c'est le temps qui me manque en l' occurrence
mais j'habite près des mags et j'en connais quelques uns avec qui je suis pote
ceci étant rien ne dit qu'ils l'auront reçu

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 13:46:38 ]

23
Citation :
Seraient-ce les vendeurs qui vous font peur ?

Non mais j'ai compris que je ne pourrai compter que sur moi-même pour l'essayer lors de mon prochain passage par Paris . Surtout que l'accueil de ce magasin est pas trop mal _



Quand j'y suis passé, y avait que la noire, et celle-là, je la convoitais pas..:oops2:

24

On a la nette impression que Gibson a joint à cette guitare une tête de Firebird Non-reverse ?

 

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/120652/Gibson-Firebird-Studio-Non-Reverse-Vintage-Sunburst.jpg

25
On dirait bien :-D

lg_Gibson-ES-195-Figured-Trans-Amber-Vintage-Gloss.jpg

1936495.jpg
26

Citation de ludwigh :

 Quand j'y suis passé, y avait que la noire, et celle-là, je la convoitais pas..:oops2:

 Oui d'accord, je comprends bien, mais tu aurais pu avoir une première impression sonore et de prise en main avec l'équilibre de l'instrument, non ? Crois-tu qu'il y ait une réelle différence suivant la finition de ces deux modèles ?

27
Je ne l'ai pas essayée pour 2 raisons :
- Primo j'ai lu le topic en revenant pour voir les avis dessus, sinon j'aurais fait mon petit reporter.
- J'ai déjà essayé une JAg et une lucille, je n'avais pas envie de faire trop le relou (2 c'est le max!).

La finition change le son : oui et non.
Dans l'absolu ce n'est que de la peinture ça ne change rien.
En revanche : sur les guitares où l'ont voit le bois (sunburst, natural, etc.) les marques ont tendances à choisir de meilleures pièces de bois que sur celles où la peinture est opaque, où là, un gros noeud dans le bois ne se voit pas.
Donc : à prix équivalent, si tu hésites un jour, dans le doute, prends la sunburst !

flickr.com/thomas_hmd/photos

28
Citation :
Crois-tu qu'il y ait une réelle différence suivant la finition de ces deux modèles ?


D'un point de vue théorique, oui. Chez Gibson, dans une même série, les grattes sont différentes. J'ai eu deux traditional, et j'en essayé pas mal... les manches, bien que sur le papier type 50' avaient des variations ( dans des séries 50', j'entends ), et la sonorité à vide variait.

Sur la finition, jamais pu le vérifier.. mais certains soupçonnent que les bois moins jolis servent à des finitions style black/white.. on ne voit pas les défauts, comme le dit thomas_HMD

Et enfin, si le jour où tu passes chez muzikia est un samedi après-midi, tu pourrais comprendre ce que c'est que d'essayer "essayer" une guitare :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 16:05:02 ]

29
Très bonne remarque, très bien dit, utile de le rappeler et rien à ajouter.
30
c'est un connaisseur notre lud :bravo:
et il a eu beaucoup de guitares aussi