< Tous les avis Gibson ES-335 Dot
MatBarj MatBarj
Publié le 24/01/07 à 12:31
Voir autres messages

Bon c'est simple, lorsque je l'ai acheter il y a 5 ans j'étais venu acheter une Les Pauls, et la je l'ai vu, je suis tomber amoureux. Le vendeur me la mis dans les mains et est parti chercher un jack, j'ai jouer comme ca unplegged, je savais déjà que j'allais l'acheter. Le manche assez gros (caractéristique de chez Gibson) est un vrai plaisir !!! C'est agréable c'est dingue !
L'accès au aigu n'est pas difficile, la forme ben t aime ou t'aime pas, moi j'adore...
Le son s'obtient sans aucun soucis...

Bémol, j'ai des problèmes il fut un temps, ou je cassais une cordes a chaque répète ce qui était chiant et chère, il faut faire attention aux défauts que peuvent avoir les chevalets gibson... Pour pallier à ce problème, j'ai fait posé un vibrato Bygsby, c'est encore plus joli !

Halala... Quel son de folie ! je la joue sur un ampli Fender Hot rod Deluxe (qui n'est pas l'ampli le plus fou qu'on puisse trouver) Et ben ca sonne vraiment bien, il est d'ailleurs interdit de la brancher dans autre chose qu'un ampli à lampe !!!
Un son rond, chaud, cristallin, de bonnes basses précises. Elle a tout pour plaire !
Et polyvalente de plus ! Ca va du blues, en passant par le rock pour arriver au Jazz, je me suis même surpris a balancer du gros son bien bien crade...

Je l'utilise depuis 5 ans, elle ne ma jamais fais faut bon, c'est une des Gibson que je préfère pour ca polyvalence et le rendu sonore.
Mais je suis tout a fais d'accord avec le message juste en-dessous ! moi je n'ai pas mis 3000 vu que je l'ai eu d'occase, mais l accastillage s'oxyde vite même en prenant soin de la gratte et s'est irrécupérable !