Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?
- 63 réponses
- 7 participants
- 9 495 vues
- 8 followers
Honey'S
En ce moment j'enregistre et j'ai fais des prises avec celle la et une strat 79, et la différence est énorme en clean entre les 2 (jusque la rien de surprenant vous me direz, mais a ce point quand même, la 335 sonne limite a chier a coté, boueuse et criarde...)
J'ai sorti deux pistes du mix, sans traitement (juste le volume un peu remonté de manière égale sur les deux), chaque guitare est enregistrée a la prise avec un compresseur et un chorus sur un fender twin, mais les réglage sont exactement les même, pareil pour la position du micro, la seule chose qui change c'est la guitare, la strat est en position milieu et la 335 en micro chevalet, le micro est un sennheiser e906 dans une yamaha n12.
J'ai mis les deux guitares a la suite, la première est la strat et la deuxième la 335.
Et ici la version mixée, au final je m'y retrouve niveau son, mais quand même..
Dites moi ce que vous en pensez
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 03:37:35 ]
-Livingroom-
Variaxocaster
Le son clair des 800 est une merveille.
Tu parles du JCM800 ?
Oui le son clean est pas mal, le problème c'est que çà commence à cruncher dès 4 au volume, donc pas vraiment possible d'avoir un clean puissant !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
-Livingroom-
Variaxocaster
Le mieux est un JCM800 4212 (50W/2 HP) Split Channel Reverb (deux canaux donc) de 1983.
Et il commence bien à cruncher légèrement à 4 au volume !
-Livingroom-
Variaxocaster
En tous les cas, quand je fais cruncher le canal clean, à partir de la moitié du volume c'est jouissif !
-Livingroom-
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
-Livingroom-
marckblorse
-Livingroom-
marckblorse
-Livingroom-
et il est vrai que pour moi sa gibson sonne gibson à mort
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
-Livingroom-
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
-Livingroom-
Non faut avoir en tête que les cleans avec des humbuckers sont jamais réellement cleans, et faire avec!
Y a peut être des effets qui peuvent te "nettoyer" la saleté des humbuckers et te permettre un vrai son clair, sinon sur mes gibsons j'ai fait installer un filtre (une simple résistance en fait), qui produit le même effet.
Variaxocaster
Non faut avoir en tête que les cleans avec des humbuckers sont jamais réellement cleans, et faire avec!
Alors là çà dépend de la position du potard de volume de la gratte !
-Livingroom-
Variaxocaster
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 14:40:20 ]
-Livingroom-
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
salinas55
-si ce n'est pas celui d'une telecst' ou strat', une 335 avec un "Fender" orienté tweed' , voir un princeton' ou même un blues junior plus modeste mais bon quand même...(après en clean il y a aussi le Peavey 30 et 50 et les Rivera....) j'ai toujours aimé
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 18:06:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte