Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2018 à 22:31:18Guitare type ES-Les Paul question micros/split
Bonjour ! Je vais bientôt acquérir une guitare type ES-Les paul, hollow body donc, et j'aimerais faire changer les micros et installer des splits, mais j'ai entendu dire que c'était plus compliqué pour des guitares hollow body, alors j'aimerais bien savoir si c'est possible : pour vous qui vous y connaissez, est-ce possible de faire installer des micros splittables (ici, des seymour duncan P-Rails, ce qui complique encore le cablage si on veut vraiment profiter de leurs capacités à fond) et d'installer un split en même temps, sur une guitare de ce type ?
Merci !
Tout a fait possible, spécialement avec des potentiometre push pull pour faire le split.
0
Sa260fm
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 09/03/2018 à 22:51:38
D'accord, merci ! Je sais donc mes prochains objectifs
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 10/03/2018 à 10:24:54
Y a t'il un accès par l'arrière des pots comme c'est les cas de toutes les Les Paul "solid Body " ?
Il semble que non à voir des photos avec Goggle
Ce ne sera pas du gâteau, il faudra tout passer par les ouvertures en forme de "F". Comme toutes les Hollow Body .
Il faut beaucoup de temps et de patience et être un expert en soudure, car il ne s'agit pas de recommencer.
Je l'ai déjà fait deux fois sur des ES 335
Si tu le fais faire , ça doit coûter très cher.
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:39:57 ]
Anonyme
1550
5Posté le 10/03/2018 à 10:46:40
Le plus simple est de passer des fils pour tirer les potards et de passer par la cavité du micro chevalet si il y a de la place (pas de poutre centrale).
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 10/03/2018 à 11:11:30
Oui et c'est la seule façon.
C'est énormément long et compliqué si tu l'a déjà fait .
0
Anonyme
1550
7Posté le 10/03/2018 à 11:21:44
Pas tant que ça, plus une question de préparation et de patience, mais c'est peut être deux façons de dire la meme chose.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 10/03/2018 à 11:28:58
Citation de Pâle :
Pas tant que ça, plus une question de préparation et de patience, mais c'est peut être deux façons de dire la meme chose.
Exactement et d'adresse a souder.
Tu l'as déjà fait ? Ça doit coûter cher payer pour ça incluant la modification en split coil
0
Anonyme
1550
9Posté le 10/03/2018 à 11:41:14
Fait pas mal de fois sur hollow, apres une soluce facile, c'est les support de micros avec switch integré, comme ça on coupe juste les fils des micros d'origine et on soude masse et lead apres le switch et basta.
Justement prévu pour les micros qui intéressent notre amis d'ailleurs. https://www.seymourduncan.com/blog/product-news/p-rails-now-available-with-triple-shots
Je pense que c'est ta solution!
0
Sa260fm
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10Posté le 10/03/2018 à 11:41:59
Effectivement, pas d'accès par l'arrière, et oui ça risque de coûter assez cher, mais comme je m'y connais vraiment pas du tout, à moins que quelqu'un vienne m'expliquer et le faire avec moi (et ce quelqu'un, je ne le connais pas ), j'en suis incapable et suis donc obligé de passer par un luthier.
Niveau tarif ça se poserait là :