Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5th avenues et autres .

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 9 695 vues
  • 6 followers
1 5th avenues et autres .
Salut a tous , je suis tombé sur cette guitare a perpignan ,cela faisait longtemps que je voulais en essayer une , avec la gretch g100 ou hagstrom hl 550 pouvez vous si vous les avez testés me dire quelles sont leurs difference bien sur le prix n'est pas homegéne mais elle ont une jolie gueule , la godion a un son plutot etroit , mais une trés bonne jouabilité peut etre qu avec le temps le son gagnera en epaisseur ?
je souhaiterai les avoir avec un micro (flottant ou fixe ) je prefere les sons ronds et chauds) velouté même !
a+
merci
david
Bonne musique !
Afficher le premier post
11
J'ai effectivement eu l'occase très récemment d'essayer la kingpin, et cette dernière a un dos moins bombé que la 5th avenue et la table est un peu différente dans sa forme (manifestement c'est pas le même barrage, ce qui est normal pour pouvoir placer le P90) :idee:
Après niveau son (unplugged), j'ai pas trouvé de différence franchement flagrante... pour moi c'était exactement le même son mais avec un peu moins de projection, mais bon c'était en magasin et il n'y avait pas de 5th avenue pour comparer :|
La 5th avenue projette autant qu'une classique avec table massive (pour te faire une idée de sa "puissance sonore"), la kingpin m'a paru projeter un peu moins... ce qui semble logique vu que le volume de la caisse est quand même un petit peu diminué (surtout sur le fond: celui de la 5th avenue est vraiment très bombé).
Honnêtement, pour le prix, je regrette de n'avoir pas attendu la sortie de la Kingpin: une fois amplifiée (sur l'AER de démo du magasin) cette guitare sonnait super bien en offrant beaucoup fois plus de polyvalence que la 5th avenue!

Citation : En plaçant un micro entre un petit ampli et la guitare on obtient, à l'enregistrement, un son terrible: c'est ce que je recherchais, donc je suis satisfait



Dans ce cas tu devrais peut-être laisser des cordes phosphores bronzes, mais adopter un tirant plus faible :idee: Les filets plats donnent un son beaucoup plus "rond", c'est différent (beaucoup plus blues)

@+
12
Dites, sur cette vidéo, vous croyez qui sort vraiment ce son de sa 5th avenue? :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=43945302

Faites pas gaffe à la chanson, c'est pourri!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

13

Citation : Dites, sur cette vidéo, vous croyez qui sort vraiment ce son de sa 5th avenue? :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=43945302

Faites pas gaffe à la chanson, c'est pourri!



Clairement non :lol:

Je n'ai absolument pas du tout ce type de son avec la mienne... je crois qu'il utilise la 5th avenue de façon uniquement cosmétique :idee:

@+
14
Je serais moins sur que toi sur le coup:

ma kingpin, branchée dans un ampli de gratte electrique (un hugues et kettner 60-R), produit un son qui n'est pas sans rappeller cet extrait: très propre d'une acoustique ronde et précise (un peu trop pour moi, c'est pour cela que je cherche des cordes plus "bleues" ) . cela est moins convainquant sur des accords grattés mais en jeu au doigt de ce type c'est assez proche de cela.

après le coté gendre idéal qui pleurniche avec des yeux de cocker assis dans la rosée du petit matin, ça on est pas obligé :bravo:

bon, en acoustique c'est certain que c'est pas du tout le son qui sort de la bécane.
15
Merci pour vos réponses : ça m'étonnait aussi!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

16
Gaspard Blate, j'ai installé les cordes que tu m'avais conseillé: je suis totalement conquis :aime:

c'est plus mat, plus sec, ... plus bleues :bravo:

je suis devenu ultra fan de cette gratte. la prochaine fournée je prendrai un tirant un chouia plus costaud. mais en 10-48 c'est déjà bien sympa.

toi, quelles sont les cordes "manouches" que tu as installé?
17

Citation : Gaspard Blate, j'ai installé les cordes que tu m'avais conseillé: je suis totalement conquis

c'est plus mat, plus sec, ... plus bleues

je suis devenu ultra fan de cette gratte. la prochaine fournée je prendrai un tirant un chouia plus costaud. mais en 10-48 c'est déjà bien sympa.



Je viens justement d'en voir une sur ebay, neuve (par un vendeur pro) qui est vendue pré-équipée de filets plats en 11-50 (https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200330888094QQssNomPageZMERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=200332653285&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo=DR&its=S%252BI%252BSS&itu=ISS%252BUCI%252BSI&otn=4)
Perso j'avais testé d'abord en 12-52 et ensuite en 10-48 que j'avais préféré... le 12-52 avait à mon goût tendance à étouffer le jeu en accords mais bon c'était en acoustique uniquement :idee:

Citation : toi, quelles sont les cordes "manouches" que tu as installé?



Ce sont des Galli "Gypsy Jazz Silk and Steel" en 11-47, donc pas tout à fait le son manouche typiques des Savarez... ça comble un peu le gros défaut que je trouve à la 5th avenue acoustique, à savoir son manque de sustain. Sur la Kingpin par contre, à mon avis le résultat ne serait pas fameux à part peut-être pour un jeu exclusivement solo: ça apporte vachement de "brillance" ce type de cordes donc amplifié via un P90 ça a de fortes chances de devenir "criard" :idee:

@+
18

Citation : Clairement non

Je n'ai absolument pas du tout ce type de son avec la mienne... je crois qu'il utilise la 5th avenue de façon uniquement cosmétique



Pour info, la vidéo est sur le site de Godin!!! Donc j'espère pour eux qu'il s'agit bien du son de la 5th Avenue!!!

:clin:
Ca va bien s'passer!!!
19
L'ennui c'est que l'album du type (avec ce titre) est sorti environ 1 an et demi avant la première 5th avenue, soit un an avant la namm 2008 où la kingpin n'existait pas encore :mdr:

@+
20
salut à tous,

Je parle souvent sur le forum de la 5th avenue mais je n'avais jamais mis les pieds chez vous... Erreur!!!), ce serait super sympa. Pour ceux qui veulent voir le rendu de l'acoustique, rendez vous sur son forum : Gaspard Blate et moi même avons laissé quelques liens.

A plouche