Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter un Bigsby sur une KingPin?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Monter un Bigsby sur une KingPin?
Je me pose la question... et j'ai pas trouvé de vraies réponses en fouillant sur le net...

Certains modèles chez Godin ont des Bigsby... mais moi, j'adore ma KingPing, son simple micro manche, etc. C'est ma guitare à moi, mais avec un petit Bigsby, elle serait plus Rockab, et dans l'esprit de mon projet actuel...

9a vous semble viable et réalisable...? Qui du chevalet...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaih... je dois avoir moins de tension que toi...

Je ferai gaffe au graphite dans le sillet la prochaine fois, et à bien enrouler les cordes... ça fait même pas 7 mois que je l'ai, donc je ne pense pas encore la posséder totalement :D:
22
Citation de gojats :
C'est le B3 après vérif, le B6 est plus long, Il apporterait effectivement un angle supérieur derrière le chevalet mais la manette serait mal placée à mon avis, trop vers l'avant. C'est pour cela que la celle gretsch est "coudée"
Exact pour le B7, il faut le fixer et sans poutre c'est mort.

Pour le chavalet à rouleau j'avais mis celui ci :
trollerwilkin-z.jpg

Un wilkinson pas cher, mais les cordes "sautent" car pas assez d'angle, ou les gorges pas assez profondes.

.....
Attention à ce chevalet "Wilkinson" il est pourvu de deux encrages à visser . Il faut donc en premier percer la table pour y insérer les deux porte "gougeons" et on peut se "gourer" sur la distance diapason sur le quel on viendra bloquer le chevalet. Donc à proscrire sur cette Godin qui a une table très fine de tout façon c'est une creuse jazz et pour ce que vous voulez en faire elle s'apparente un peu à une gretsch'. Mais il en existe des semblables "flottant c'est a dire non rigidifié par serrage chez "Guitarfetisch" mais avec le transport US et les Dollars actuel... sa douille. (D'ailleurs à propos de cette upgrade j'aimerais bien en savoir d'avantage). Par contre ce chevalet est excellent sur "l'Hagstrom/Viking/Trémar" (ES/335de l'enseigne) muni d'un Bigsby" c'est une est très bonne guitare.
23
Non mais, si on peut le mettre, il s'adapte sur le socle déjà en place du chevalet bois.
L'écartement et le diamètre des plots sont les mêmes.

On utilise pas les inserts.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24
:bravo2:
Et pour information, le modèle à rouleaux de chez Schaller est bien mieux, de mon point de vue, ayant les deux. Les gorges du Schaller sont plus profondes et l'écartement entre les rouleaux est ajustable.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 19:50:26 ]

25
Ha yes !! bonne info.
ça m'intéresse !
Thx

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26