Sujet de la discussionPosté le 05/10/2008 à 09:56:19Goya Rangemaster Archtop
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur de cette vénérable grand-mère née en 1968, fabriquée en Italie pour le compte d'une firme américaine, qui importait la quasi-totalité de la production. Les modèles disponibles en France étaient assez rares. La production n'a duré que quelques années.
Les modèles en très bon état aujourd'hui sont rarissimes en France.
Si vous en possédez une vous aussi, n'hésitez pas parler ici de cette belle Archtop aux sonorités versatiles pouvant s'apparenter selon certains au son Gretsch.
Bonjour,
Je suis également l'heureux possesseur d'une Goya Quadrant blonde (109 améliorée), d'une Goya 107S (id 109S mais avec un seul pan coupé), ainsi que d'une excellente folk G341 (copie de la D41 Martin).
Ce sont de fameuses guitares: qualité de son, versatilité.
La 109 a été ma 1ère guitare électrique en 1968
Il existe un autre site pour ceux qui souhaitent parler de leur (s) guitare (s) ou qui souhaitent en savoir plus sur les modèles Goya http://www.acousticguitarcommunity.com/group/goyaandlevinguitarowners
J'ai posté quelques photos de ces guitares sur ce forum si ça peut vous intéresser
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait les schémas de câblage de la Quadrant ou pourrait me donner une piste pour les trouver.
Bonne musique
Cordialement
J'avais fait remplacer les switches micros sur ma 1092-R, et le schéma avait semblé assez complexe, mais compréhensible, au luthier de DNG (Paris) qui s'en était occupé à l'époque.
Il a disparu brutalement il y a quelques années, le trio devenant duo.
Mais je pense qu'un luthier compétent saura venir à bout d'un éventuel problème.