Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/639
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Changer les micros

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 11 215 vues
  • 11 followers
1 Changer les micros
Bon, j'avais écrit dans mon avis que les micros de la G5120 orange étaient géniaux et que ça ne valait pas le coup de les faire remplacer. Je le pense toujours en partie (c'est vachement mieux que les DeArmond) mais ça me titille quand même : est-ce que ça vaut le coup d'économiser pour des TV Jones ? J'arrête pas de refléchir au son qu'elle aurait avec la crème de la crème des micros Gretsch... Les dimensions sont-elles approximatives ? Ou l'opération requiert-elle quelques coups de scalpel sur le bois ? Merci !
2
A propos de changement de micros, je viens de poser une paire de DREAM 180 (GFS), et je dois dire que wouah, ça change les choses. Une restitution beaucoup plus vivante, peut-être plus proche d'un HB classique que du son Gretsch, mais c'est incomparable : les nuances de jeu ressortent et, ce qui est révélateur, l'action sur les potards de tonalité permet de réels changement de couleur du son. Ca n'était pas du tout le cas avec les micros d'origine, où le résultat était une simple balance grave / aigus. La saturation n'est pas baveuse. Bref, que du bonheur, surtout lorsqu'on n'a pas les moyens - ou pas envie de les mobiliser - pour une paire de TV Jones.
3
salut a tous , je compte m\'acheter une g5122dc ou une 5120... ayant eu le bonheur d\'avoir une gretsch tennessean model de 67 avec micro hilo tron bien entendue cette guitare restera graver dans ma memoire toute ma vie!!! revendue a larmes chaudes pour des raisons financiere , je me demander si les micros d\'origine de la 5122 et de la 5120 peuvent etre remplacer par des hilo tron ?
4
La 5120 voilà comment je la traite... Et ça, promis ça sonne!

http://cours-de-guitare.cforum.info/t4106-Mon-premier-projet-Gretsch-5120-Custom-Edition.htm


Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
5
est ce que tu connais une personne qui a monté des hilo tron sur une 5122 ou une 5120? j\'aimerai savoir comment ca pourrais sonner avec des simple , merci d\'avance rockabhilare.
6
Non, je ne connais personne. Mais tu dois essayer une 5125, elle a des Dearmond 2000 ce sont des simples.
Je suis en train de faire une 5125 actuellement, je lui laisse le Dearmond au bridge et en neck j'ai mis un P90 Dogear Antiquity de Seymour Duncan. Actuellement, j'en suis à la modification de la caisse puis peinture, vernis et remontage... Ca va sonner! Je te ferai des samples ;-)
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
7
merci pour ta reponse , c\'est vraiment sympa , mais je ne connais pas du tout le son des dearmond 2000 , encore moins le p90 dogear antiquity de seymour duncan , oh je pense que ca va sonner oui! lol! du moins je te le souhaite , ok pour la 5125 je v me renseigner
8
je viens de voir une 5125 en photo sur google ! faut voir la tronche des ouies lol! c\'est vraiment pas beau , c est surdimensionner! , mais en effet g bien vue les simples donc ca ce sont les dearmond? plutot sympa oui.... mais par contre je n\'aime pas les colories qu\'ils propose , donc je pense pluto reste sur une 5122 et mettre des simples hilo ou dearmond c\'est la question , lequel des 2 sonnera plus clair , plus precis , plus insicif? la question es la , mais si tu peu m\'informe de ta propre experince c\'est vraiment sympa , merci , stephane
9
Non, la 5125 est correcte, certains modèles ont des ouïes monstrueuses, faut juste tomber sur la bonne... Il faut déjà que le nr de série commence par "KS"! Les autres ont la table trop épaisse et des ouïes éléphantesques... Il y aussi des KS qui ont le défaut mais c'est rare...
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
10
en theorie des simple sont plus claquant que des doubles , le mieux est que j\'essaye une 5122 et une 5125 pour voir la difference sonore