Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/657
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Traces de pinceaux

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 006 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Traces de pinceaux
Voilà je viens d'acheter une Gretsch vendue ici sur audiofanzine. Je recois la Gretsch sans problème elle sonne tout vas bien, mais...
Mais en l'examinant d'un peu plus près je découvre une tache près du switch, je crois d'abord que c'est un noeud du bois et puis non c'est..une trace de pinceau apparement. Je retourne la guitare à la recherche d'autres traces et la
o stupeur il y en a cinq ou six dans le sens du bois au fond de la guitare...
Alors je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a une gretsch de ce type dans le même état que moi... Sinon je commence à comprendre pourquoi la personne la revendue de suite..en prétextant qu'on lui en avait offert deux en même temps et sans me prévenir de ces traces. Certes ca ne modifie pas le son..mais enfin ca casse toute la beauté de l'instrument et si j'avais su....
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui j'ai appris beaucoup de choses ici...même si il y a des marchands du temple qui trainent sur certains forum pour répandre la bonne nouvelle, dans l'ensemble on arrive a se faire une idée de ce que l'on cherche et on tombe sur des gars sympa qui font profiter de leur expérience. Thks a lot philo. :bravo:
22
Suite du feuilleton.
Je contacte le vendeur pour lui expliquer le problème il est surpris car il n'a rien remarqué. C'est tout juste si il ne remet pas en cause mes constatations je doit d'ailleurs lui envoyer les photos que j'ai prise. Je lui dit que je compte appeler fender france pour une prise en compte de la garantie et donc que j'aurais besoin de la facture. Il m'annonce, apparement il est bien informé, que fender france ne fera rien car c'est une guitare achetée aux USA. Je lui dit que je ferais alors marcher la garantie aux USA car vraiment ca me sort par les yeux ces traces même si il me faut payer les frais de port. Il me fera parvenir plus tard une facture qui est un relevé d'EBAY pour que je puisse contacter le vendeur. Sur la facture je vois qu'il a payé la guitare 894$ soit 521 euros...pour me la vendre 600 euros..pas mal.
J'essaye de contacter fender france..pas de numéro de telephone..c'est un fax..sur les pages jaunes je contacte un distributeur à Paris qui me confirme que pour une guitare américaine fender france ne fera rien..qu'il me faut retourner la guitare aux USA. Il me propose de les appeler pour confirmation...confirmation que j'aurais plus tard.Ha oui j'oubliais que dans son mail il m'informe qu'il vas en racheter une en noir...bon ca se passe de commentaires..
23
Ben ça ne se présente pas vraiment bien...
A mon avis, la renvoyer aux States, ça va coûter bonbon sans compter les risques.... Il y a à mon sens déjà de l'argent perdu donc faut limiter les frais.

:idee: Une idée comme ça: aller trouver un (bon) luthier près de chez toi, commander le vernis aux states et refaire les parties endommagées.

Ca devrait le faire non? :8)

Tiens nous au jus! :clin:
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
24
Re...

Demande en direct aux States si la garantie ne serait pas mondiale par hasard... En effet, sans accuser personne, il est plus facile de dire que la garantie ne fonctionne pas en France pour le matos US.

Toute les Gretsch sont munies d'un certificat de vérification, deux personnes l'ont au moins en mains, leur nom se trouve sur cette étiquette attachée au manche. Ils auraient du voir les défauts.

Voilà, re-bonne chance....
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
25
Demain j'enverrais un mail au support US et francais de Gretsch pour qu'ils l'aient lundi sur leurs bureaux...on verra bien. J'ai la carte de vérif de la guitare et le type a mis bon partout...y compris aux finitions..humhumm :non:
26
Bon ..donc...j'attends toujours la réponse du support français...je crois que je vais pouvoir attendre longtemps.
Donc je crois que je vais la revendre...avec une perte forcément..
27
Alors binsou ... des nouvelles ? :???:
28
Non pas de nouvelles...
29

Citation : Tu veux des lunettes? On ne voit pas aussi bien sur une photo qu'au naturel..

C'est quand même pas super flagrant, on dirait une veine de bois.

A l'origine, à qui a été achetée cette guitare aux USA ? un revendeur ? un particulier ? Lui seul pourrait peut être contacter Gretsch et voir avec eux si on peut la changer en France...

Parce que si faut la renvoyer aux USA, c'est même pas la peine.

T'en fais pas, sur les photos, c'est pas la cata, ça ressemble à des veines du bois, et puis si elle sonne, c'est le principal ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
30
Allez, moi je veux bien la racheter avec ou sans traces, mon offre: 400€
Voilà!
:clin:
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop