Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body
Photos
1/271
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body

Sujet Strap Locks (bloque sangle) pour la Gretsch 5122

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 920 vues
  • 6 followers
1 Strap Locks (bloque sangle) pour la Gretsch 5122
Bonjour à tous,
Avec le système Gretsch, il m'est arrivé, comme beaucoup je suppose, de décrocher la sangle.
Est-ce qu'il existe un système de Strap Locks plus adapté aux Gretsch et donc plus facile à s'installer, ou on peut acheter n'importe lequel et ça marche ?

Merci d'avance
2
normalement n'importe lequel et ca marche.
Je te conseil le systeme dunlop tres facile a utiliser.
Sinon y a les schaller mais je les trouves bof

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

3
D'accord, je vais regarder ça
Merci en tout cas AFfranchi !
4
de rien bravo

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

5
Alors, j'ai regardé ça hier mais y'a un truc qui me tracasse. J'ai l'impression que le système d'origine n'est pas vissé dans la caisse, on dirait que derrière ce n'est pas plein et j'ai un peu peur que ça fissure si je fais un peu trop le con avec... icon_confused.gif
Avec les Dunlop, tu as bien vissé les longues visses à la place de celles d'origine n'est-ce pas ?
6
Gretsch = Schaller sécurity locks, c'est le même pas de vis donc pas de risque.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
D'accord, mais alors est-ce que ça veut dire que le système d'origine a une visse aussi longue ?
Je vois rien quand j'essaie de regarder à l'intérieur et  j'ai peur que la caisse soit trop fine, tu vois ce que je veux dire ?
8
Sinon, il y a ce système proposé par Dunlop ... aucun montage nécessaire... je l'utilisais sur ma Gibson SG et ça tenait franchement bien ! Avantage : son prix ... généralement 7-8€

http://www.jimdunlop.com/files/1153203186_STRAPLOK_ERGO_LOK_STRAP_7007_463x342.jpg

9
sur ma guitare en tous cas, la vis était sensiblement aussi longue !! En fait il y a un renfort de bois collé à cet endroit, c'est plus épais que l'épaisseur de la caisse, ne t'inquiéte pas c'est fait pour !!! icon_wink.gif

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Je pense également qu'il n'y a pas de soucis pour la fixation sur le bord de caisse.

A tout hasard, je suggérerais de mettre un peu de savon à sec sur les pas de vis, pour faciliter leur mise en place.

C'est un truc que je viens de voir sur un vidéo de pose de TV Jones sur une G5120.

Il y a également la possibilité de mettre le strap lock sur le talon de manche, là où il est d'ailleurs souvent sur d'autres marques que Gretsch. Là, il y a du bois.

Et ça permet, quand on a plusieurs grattes, d'utiliser la même sangle, car sinon la longueur n'est plus adaptée quand on passe de l'une à l'autre.