Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G6118T-LTV 125th Anniversary
Photos
1/93
Gretsch G6118T-LTV 125th Anniversary

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Anniversary

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel tirant pour une Gretsch 6118T-LTV ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour une Gretsch 6118T-LTV ?
[b]Bonjour,

j'ai acheté cette Gretsch sur le net. mais je n'ai pas demandé quel type de cordes utilisées. et le vendeur est injoignable. Vous auriez des idées ? avec le Bigsby, les 10-46 sont probablement à oublier…

merci d'avance
2
Salut.
Souvent sur les Gretsch hollow body le tirant d'origine est du 11/49.
Pour ma part sur mon ANNIE j'ai en ce moment des 10/48 en filet plat, c'est pas mal car pas trop dur à jouer, et les graves sont quand même précis, car les filets plats sont plus rigides.
Si tu veux faire le puriste, il faut monter minimum du 11 ou 12, avec un sol filé si tu as un chevalet du style "space control bridge", car sinon le sol est faux..
Tu peux mettre du 10/46 (comme brian setzer!!) mais alors les cordes sont très molles à cause du diapason de 24.6, donc il faut adapter son jeu.. et mettre impérativement un tuneomatic pour des problèmes de justesse.
Quand au désaccordage, c'est pas souvent dû au BIGSBY, mais plutôt à l'angle des cordes contre le sillet, plus elles sont vieilles et fines, plus elles prennent une déformation permanente à ce niveau, ce qui fait qu'elles ne réagissent pas bien aux modifications de tension, par les mécaniques ou le BIGSBY..

Donc en résumé fais ce que tu veux, ya pas de régle... :bravo: Mais si t'es pas chaud pour régler ta gratte va voir un luthier, car bien réglée cette guitare est d'un confort absolu!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Salut
j'ai une 6120 AM et j'y mets des 9/46 de chez markley (electric blue) ça ne bouge pas, elles sont bien souples pour mon jeu et ya pas de soucis et les bends c'est du bonheur !!
(elle est réglée par un luthier tip top aussi!!)
4
Merci à vous deux pour ces réponses. et un coup de chapeau à cyril : plus complet et technique, ça doit être difficile :) . Ce que j'en retiens surtout c'est : va voir un luthier !! et je crois qu'effectivement c'est ce que je vais faire. je ne suis pas assez calé pour essayer de la régler moi-même. Merci encore
à+