Aiguillez mon choix Please!!!
- 13 réponses
- 4 participants
- 5 940 vues
- 4 followers
Parnell
Bonjour,
j'ai en ce moment enfin la possibilité d'acheter soit une guild starfire 4 de 1969 (d'origine normalement...)
ou une guild starfire 4 de vers fin 1990 (j'ai pas encore toutes les infos sur celle là)
J'ai plusieurs questions:
existe-t-il une sorte d'argus ou de moyenne sur un site pour savoir à peu près les prix, mm si je pense qu'elle est à son prix la 1969 (1999euros, ca se negocie quand meme? ou non?) mais l'autre (1200) me parait peut etre un peu cher.
Les differences sont elle flagrantes? car il y a quand meme 700euros de moins à depenser au cas ou.
Surtout pour les micro, c'est le son guild que je recherche, comme dans cette video de feist à regarder a partir de 20 sec, https://www.youtube.com/watch?v=bj1w0vxCC2w&feature=related
Apres je sais que l'ampli et quelques effets jouent, mais je me suis renseigné et les micros étaient spéciaux (plus gros) au niveau son, donc celle de 90 avaient-elle encore ces micros.
Que me conseilleriez vous?
Apres, je les essaierai tres vite je pense. Si vous avez des choses à faire attention quand on essaie on guitare "vintage, j'écoute.
MERCI, bon dimanche.
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 14:54:36 ]
- 1
- 2
Parnell
Salut olivew, merci je suis nul j'etais pourtant bien allé sur le site de GUILD.
J eme permet de donner le numero de serie (je pense que je peux):
161105.
j'ai les photos où c'est écrit derriere le manche et à l'interieur de la table, genre
"star fire 4 SB
serial NO 161105
made in usa"
donc d'apres le tableau ca serait plus une guitare de 1977? je lis bien ?
Ca change tout, vivement que je l'essai, elle m'a l'air très bien mais 8ans de moins ca change bcp pour le prix?
Concernant les micros, les guilds des années 60 voir 70 avait des micros plus gros apparemment. Et ils avaient un son particulier, c'est en parti la raison pour laquelle les starfire reste recherchées, car les micros n'existent plus, et ne se mettraient pas à la place de micro de taille standard.
Par contre l'inverse est courante, j'ai entendu beaucoup de gens dirent qu'ils avaient changer ces micros...
Parnell
Bjr, je continue de recolter des infos alors je les mets et je mets aussi d'autres question.
Sur la SF4 de 90, en fait j'ai eu le numero de serie et elle serait de 1981,
alors finalement ca change pas mal de chose entre une guild que je vais essayer cette aprem d'ailleurs de 1977 ou une guild de 1981, c'est plus pareil que 69 et 90.
Celle de 81 je suis sur tout est d'origine, mais dans ce cas ca justement comment le prix, 800 euros d'ecart quand meme.
Sinon question: j'ai lu qu'a partir de fin 70 et années 80 les guild mais aussi pas mal de marque faisaient des guitare de moins bonne qualite, de moins bonne finition, il y avait comme une crise.
Cela veut il dire que ces guilds ne seraient pas terrible? Meme si je les essaiet ca me plait d'avoir vos avis.
Merci
phooey
Salut,
Je déterre un peu ce sujet mais lorgnant sur les starfire, ça m'interesse d'avoir le fin mot de l'histoire.
Tu as choisi une des deux ? tu t'es orienté sur autre chose ?
Es tu satisfait de ton choix ?
Merci,
No you're not dying, you're like the ocean now
Parnell
Je réponds finalement
Je n'ai pas eu de réponse concernant les starsfire récentes donc je ne pourrai te dire.
Je suis, par hasard, il y a deux ans, tombé sur une starfire IV de 1974... Et j'avoue qu'après une dizaine d'années de "recherche" (en tout cas e volonté d'en avoir une un jour dans ma vie, ce à quoi je ne croyais pas trop ^^) je ne me suis pas laissé tenté bien longtemps !
Et wouah j'en suis toujours follement amoureux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2