4.3/5
  • johnbarryjohnbarry

Hagstrom VikingPublié le 17/11/06 à 18:51
    Fabrication chinoise,2 hambuckers.

Manche tres agreable,magnifique guitare a la finition soignée.Le son est bon ,precis mais il ne m'a pas semblé etre a la hauteur de la lutherie.POur le jazz et le blues je pense qu'avec un bon ampli a lampes elle doit bien rendre.

Sur un ampli peavey bandit 112.En crunch ,blues ,petites satu,ça le fait.En fait je pense changer de micros bientot.Je completerais mieux cet avis.

Une semaine.C'est une guitare charismatique qui manque un peu de suite dans les idées.MAis a ce prix il ne faut pas trop en demandé,c'est deja beacoup.
    Fabrication chinoise,2 hambuckers.

• Don_VivianoDon_Viviano

Look terrible, mais peu de personnalité dans le son finalement

Hagstrom VikingPublié le 21/10/06 à 19:04
    Guitare fabriquée en Chine.
    Copie ES 335 MAGNIFIQUE, la plus belle qu'il m'ait été donné de voir (surtout couleur cherry)
    2 humbuckers non splitables. contrôles habituels....

Touche en "composite" très noire. Bizarre mais sympa
    Manche collé

Manche agréable, accès aux aigus impecables, guitare légère forme agréable.
    Le son est bon les potards réagissent bien et sans crachottements.

Je cherchais un son jazz-fusion rock et un son brit-pop type libertines, dirty pretty things, babyshambles (très tranchant). La guitare impressionne par son aspect MAGNIFIQUE mais le son manque de personnalité, il est somme toute assez banal.

Je l'ai essayé sur un Orange T…
    Guitare fabriquée en Chine.
    2 humbuckers non splitables. contrôles habituels....

Touche en "composite" très noire. Bizarre mais sympa
    Manche collé

Manche agréable, accès aux aigus impecables, guitare légère forme agréable.
    Le son est bon les potards réagissent bien et sans crachottements.

Je l'ai essayé sur un Orange Tiny terror + baffle Marshall, et sur un Roland Cube. Le son est très bon, c'est pas le problème, mais voilà, ça fait pas ES 335 quoi. En plus je cherchais quelque chose de plus tranchant.

Sustain très bon.

La guitare s'en sort bien en clean, crunch et overdrive. Pas top en Disto et complètement dépassée par une disto forte (perte du peu de grain "typique" qu'elle avait).

Essayée en magasin, j'ai également testé, toutes dans le style copie ES 335 à 400-500 euros :
    Ibanez AS (très bon)
    Shumberg (très bon)
    Samick (vieille guitare) (très très bon)
    Peavey (bof)
    Eko (bof)
    et donc cette Hagstrom que je qualifierais de bonne à très bonne. C'est pas exactement celle que je recherchais et ça me frustre paske c'est de loin celle qui me plaît le plus d'apparence. Mais bon j'ai vraiment craqu" sur la SAMICK, qui est belle elle aussi.
  • GuitmtlGuitmtl

Hagstrom VikingPublié le 16/10/06 à 21:20
    Modèle Hagstrom Viking Wild Cherry sunburst.
    2 humbuckers
    Manche exclusif à Hagstrom.

Je possédais une Ibanez ArtCore dont le manche était comme un élastique. Quand j'ai essayé cette Hagstrom, j'ai tout de suite été impressionné par la rigidité de son manche, même si celui-ci est plutôt SLIM. Après quelques mois d'utilisation, je suis encore plus enchanté par cette guitare. Le substean est superbe, et le manche toujours aussi droit. Le son des humbuckers peut aussi bien être chaud et rond pour le jazz, que clair et très précis. Un vrai charme.

Modèle Hagstrom Viking Wild Cherry sunburst.
    2 humbuckers
    Manche exclusif à Hagstrom.

On peut tout faire ou presque avec cette guitare. Évidemment le son des humbuckers est différents des single coil, mais elle demeure très versatile.

En utilisation blues et jazz avec mon fender blues deluxe, c'est une merveille. Il en sort un sont gras et chaud, légèrement crunch ... woaw ! J'ai essayé une gibson 335 et je dois avouer que outre le nom et la renommée, la Hagstrom est tout aussi agréable à utiliser. Et faites attention car si vous en prenez une dans vos mains, vous ne pourrez plus vous en passer.