Qu'en dites vous ?
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 442 vues
- 8 followers
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2007 à 23:36:14Qu'en dites vous ?
Salut,
Je possède cette petite guitare depuis environ 1 mois et j'en suis assez content.
J'ai un petit souci avec le chevalet amovible qui bouge (il descend) sans doute à cause de ma rythmique un peu "virulente parfois". A la base je joue plus sur electro-acoustique mais pour des besoins de disto sur certain morceaux avec le groupe, ben, la Jazz était LA solution.
Alors, je me demande si je dois coller le chevalet pour ne plus qu'il bouge. Je me dis aussi qu'il est peut être mal placé et que c'est pour ca qu'il glisse.
Sinon j'ai un ampli Peavey Valveking 112 avec, et mm si le son clair donne bien , il ne me satisfait pas vraiment, la disto non plus...
J'ai envie de changer d'ampli mais je ne sais pas trop comment orienter mes choix.
Je m'en remets à vous
Je possède cette petite guitare depuis environ 1 mois et j'en suis assez content.
J'ai un petit souci avec le chevalet amovible qui bouge (il descend) sans doute à cause de ma rythmique un peu "virulente parfois". A la base je joue plus sur electro-acoustique mais pour des besoins de disto sur certain morceaux avec le groupe, ben, la Jazz était LA solution.
Alors, je me demande si je dois coller le chevalet pour ne plus qu'il bouge. Je me dis aussi qu'il est peut être mal placé et que c'est pour ca qu'il glisse.
Sinon j'ai un ampli Peavey Valveking 112 avec, et mm si le son clair donne bien , il ne me satisfait pas vraiment, la disto non plus...
J'ai envie de changer d'ampli mais je ne sais pas trop comment orienter mes choix.
Je m'en remets à vous
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/07/2007 à 22:08:14
Ok, dc 15W suffiraient ...
Sinon pour le chevalet, oui, c'est impressionnant ...
Je vais peut être envoyer un mail à Ibanez qd mm.
Sinon pour le chevalet, oui, c'est impressionnant ...
Je vais peut être envoyer un mail à Ibanez qd mm.
tintin-music
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/07/2007 à 01:52:08
Liverpool a raison yaubi!
un 15w a lampe est deja largement suffisant.
mais...tout depand de ton besoin aussi
et je te dirais que le meilleur moyen est d'allez constater sur place dans un magasin de musique...tu sauras au moin ce que tu achete.
et rien de mieux que d'essayer avant achat.
au moin tu ne seras pas décu
tu voie...moi je peut te conseiller ce que moi j'aime et d'autre te conseiller autre chose...sauff que on a pas les même goût personne.
personne a le même oreil musical.
alors a toi d'allez constater
un 15w a lampe est deja largement suffisant.
mais...tout depand de ton besoin aussi
et je te dirais que le meilleur moyen est d'allez constater sur place dans un magasin de musique...tu sauras au moin ce que tu achete.
et rien de mieux que d'essayer avant achat.
au moin tu ne seras pas décu
tu voie...moi je peut te conseiller ce que moi j'aime et d'autre te conseiller autre chose...sauff que on a pas les même goût personne.
personne a le même oreil musical.
alors a toi d'allez constater
Tintin-music
manu642
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/07/2007 à 21:40:57
Bonjour, pour le chevalet qui bouge cela ne viendrait-il pas du cordier qui ne serait pas correctement aligné parce que je trouve que le déport est particulièrement important. En tout cas le problème parait suffisamment important pour être signalé chez Ibanez
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/07/2007 à 11:56:02
Au fait, vous prenez quelle marque de corde pour cette guitare ?
mycose
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/07/2007 à 17:54:44
Salut à tous, j'utilise des cordes jazz swing series js 112 flat wound de .012 à .050 made in Austria. Ca donne un son velouté.
A.G.
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/07/2007 à 13:03:18
Ah ouai, importé d'Australie ... ok
Bon, j'ai amené ma guitare chez le luthier, verdict :
Le manche a été collé de travers par ibanez qui ont travaillé comme des .... dc soit il fallait la renvoyer au sav ou déplacer un peu le cordier de façon à ce que tout soit bien aligné. Bravo manu642 tu avais vu juste ! quel talent. Je joue dessus depuis 10 mn un peu comme un bourrin exprés, et oh miracle : rien ne bouge. C'est le bonheur.
Coté Ampli j'ai trouvé le Marshall valvestate 100 w à pas trop cher (5ans, lampe du préamp changé il y a un an : 250 euros avec les frais de transport), je l'attends avec impatience, je vous en dirai des nouvelles.
Pour les cordes je prends Ernie ball mais je vais passer du 11-52 (un peu raid qd mm) au 10-52.
Biz
Bon, j'ai amené ma guitare chez le luthier, verdict :
Le manche a été collé de travers par ibanez qui ont travaillé comme des .... dc soit il fallait la renvoyer au sav ou déplacer un peu le cordier de façon à ce que tout soit bien aligné. Bravo manu642 tu avais vu juste ! quel talent. Je joue dessus depuis 10 mn un peu comme un bourrin exprés, et oh miracle : rien ne bouge. C'est le bonheur.
Coté Ampli j'ai trouvé le Marshall valvestate 100 w à pas trop cher (5ans, lampe du préamp changé il y a un an : 250 euros avec les frais de transport), je l'attends avec impatience, je vous en dirai des nouvelles.
Pour les cordes je prends Ernie ball mais je vais passer du 11-52 (un peu raid qd mm) au 10-52.
Biz
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/07/2007 à 16:01:13
Austria = Autriche pas Australie
mycose
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/07/2007 à 18:13:12
Salut à tous, effectivement c'est en Autrich !Je joue sur Hugues & Kettner edition blue 30 et j'utilise Zoom G2 ou j'ai trouver un son reverb+chorus+ disto moyen-faible.Ca donne une certaine ambiance Ceci dit, cette Ibanez est un bon instrument, manche facile, tenue agréable,et je peut dire, après plus de 18 mois, c'est un plaisir de l'avoir dans les mains.
A.G.
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/07/2007 à 19:56:10
Citation : Austria = Autriche pas Australie
Autant pour moi
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/08/2007 à 13:21:45
Le chevalet a rebougé
Solution radicale : deux chevilles dans le chevalet et deux trous dans la caisse , pour éviter de coller (ça ne plaisait pas au luthier). voila ...
Solution radicale : deux chevilles dans le chevalet et deux trous dans la caisse , pour éviter de coller (ça ne plaisait pas au luthier). voila ...
- < Liste des sujets
- Charte