Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF75D
Photos
1/79
Ibanez AF75D

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF Artcore

Qu'en dites vous ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 442 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'en dites vous ?
Salut,

Je possède cette petite guitare depuis environ 1 mois et j'en suis assez content.

J'ai un petit souci avec le chevalet amovible qui bouge (il descend) sans doute à cause de ma rythmique un peu "virulente parfois". A la base je joue plus sur electro-acoustique mais pour des besoins de disto sur certain morceaux avec le groupe, ben, la Jazz était LA solution.

Alors, je me demande si je dois coller le chevalet pour ne plus qu'il bouge. Je me dis aussi qu'il est peut être mal placé et que c'est pour ca qu'il glisse.

Sinon j'ai un ampli Peavey Valveking 112 avec, et mm si le son clair donne bien , il ne me satisfait pas vraiment, la disto non plus...

J'ai envie de changer d'ampli mais je ne sais pas trop comment orienter mes choix.

Je m'en remets à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, dc 15W suffiraient ...

Sinon pour le chevalet, oui, c'est impressionnant ...

Je vais peut être envoyer un mail à Ibanez qd mm.
12
Liverpool a raison yaubi!
un 15w a lampe est deja largement suffisant.
mais...tout depand de ton besoin aussi :clin:
et je te dirais que le meilleur moyen est d'allez constater sur place dans un magasin de musique...tu sauras au moin ce que tu achete.
et rien de mieux que d'essayer avant achat.
au moin tu ne seras pas décu :clin:
tu voie...moi je peut te conseiller ce que moi j'aime et d'autre te conseiller autre chose...sauff que on a pas les même goût personne.
personne a le même oreil musical.
alors a toi d'allez constater
Tintin-music
13
Bonjour, pour le chevalet qui bouge cela ne viendrait-il pas du cordier qui ne serait pas correctement aligné parce que je trouve que le déport est particulièrement important. En tout cas le problème parait suffisamment important pour être signalé chez Ibanez
14
Au fait, vous prenez quelle marque de corde pour cette guitare ?
15
Salut à tous, j'utilise des cordes jazz swing series js 112 flat wound de .012 à .050 made in Austria. Ca donne un son velouté.
A.G.
16
Ah ouai, importé d'Australie ... ok

Bon, j'ai amené ma guitare chez le luthier, verdict :

Le manche a été collé de travers par ibanez qui ont travaillé comme des .... :mdr: dc soit il fallait la renvoyer au sav ou déplacer un peu le cordier de façon à ce que tout soit bien aligné. Bravo manu642 tu avais vu juste ! quel talent. Je joue dessus depuis 10 mn un peu comme un bourrin exprés, et oh miracle : rien ne bouge. C'est le bonheur.

Coté Ampli j'ai trouvé le Marshall valvestate 100 w à pas trop cher (5ans, lampe du préamp changé il y a un an : 250 euros avec les frais de transport), je l'attends avec impatience, je vous en dirai des nouvelles.

Pour les cordes je prends Ernie ball mais je vais passer du 11-52 (un peu raid qd mm) au 10-52.

Biz
17
Austria = Autriche pas Australie
18
Salut à tous, effectivement c'est en Autrich !Je joue sur Hugues & Kettner edition blue 30 et j'utilise Zoom G2 ou j'ai trouver un son reverb+chorus+ disto moyen-faible.Ca donne une certaine ambiance :lol: Ceci dit, cette Ibanez est un bon instrument, manche facile, tenue agréable,et je peut dire, après plus de 18 mois, c'est un plaisir de l'avoir dans les mains. :8)
A.G.
19

Citation : Austria = Autriche pas Australie

Autant pour moi
20
Le chevalet a rebougé :|

Solution radicale : deux chevilles dans le chevalet et deux trous dans la caisse , pour éviter de coller (ça ne plaisait pas au luthier). voila ...