Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2007 à 23:36:14Qu'en dites vous ?
Salut,
Je possède cette petite guitare depuis environ 1 mois et j'en suis assez content.
J'ai un petit souci avec le chevalet amovible qui bouge (il descend) sans doute à cause de ma rythmique un peu "virulente parfois". A la base je joue plus sur electro-acoustique mais pour des besoins de disto sur certain morceaux avec le groupe, ben, la Jazz était LA solution.
Alors, je me demande si je dois coller le chevalet pour ne plus qu'il bouge. Je me dis aussi qu'il est peut être mal placé et que c'est pour ca qu'il glisse.
Sinon j'ai un ampli Peavey Valveking 112 avec, et mm si le son clair donne bien , il ne me satisfait pas vraiment, la disto non plus...
J'ai envie de changer d'ampli mais je ne sais pas trop comment orienter mes choix.
Bon ben j'ai plus qu'a me tirer une balle alors ...
Je sais que ca fait barbar comme option mais les trous se rebouchent très bien, avec le bon bois et de la bonne façon (faut faire confiance au pro, non ? ) j'ai vu travailler le luthier et je pense qu'il sait ce qu'il fait le bougre (ça me rassure de le penser en tout cas). Je le rappelle dès aujourd'hui et je ne manque pas d'écrire le prochain épisode.
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 20/08/2007 à 17:19:56
Citation : j'ai vu travailler le luthier et je pense qu'il sait ce qu'il fait
Sûr?
Il a rendu ta guitare impossible à intoner.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 20/08/2007 à 21:03:02
Intoner ?? ça veut dire quoi ?
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29Posté le 20/08/2007 à 22:42:41
Que la guitare soit juste sur toute la longueur du manche. Il est nécessaire pour cela de donner un certain angle au chevalet par rapport à une ligne perpendiculaire au manche
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30Posté le 22/08/2007 à 13:31:25
Que chevalet soit chevillé ou pas, je ne vois pas comment on peut lui donner un angle. Aussi le chevalet peut à tout moment redevenir amovible si je retire les chevilles du chevalet.
0
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31Posté le 01/11/2007 à 12:53:20
Je me permets de finaliser cette discussion :
Tout va bien, le petit souci du "si" a été réglé par le luthier.
Le truc c'est qu'elle n'est pas adaptée à mon jeu. Donc je vais la vendre pour me payer une bonne electro-acoustique.
Merci à tout ceux qui m'ont apporté leurs lumière.