Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AK86
Photos
1/76
Ibanez AK86

Sujet Pleins de problèmes avec cette guitare ! Une aide s'il vous plait ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 073 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pleins de problèmes avec cette guitare ! Une aide s'il vous plait ?
Bonjour à tous;

La fourmi est sur tous les fronts en ce moment sur audiofanzine !
Plusieurs posts ces derniers jours car je viens d'acheter un ampli à lampes Crate V18-112 ... bref ce n'est pas le sujet ici !

Ma guitare pète un plomb ! et moi aussi ! les potars crachent beaucoup dès que je les tournent (les 4 potars ! dont un de tonalité qui m'est resté dans les mains !)
Quand je la branche sur mon ampli électro-acoustique Ashdown Radiator 1 ca larsen à faible volume !
Quand je la branche sur ma nouvelle acquisition (le Crate) ca larsen même à volume très très modéré !

Bon je me suis dis sur le Crate c'est peut être normal, il est puissant cet ampli très puissant mais sur le Ashdown c'est quand même pas normal !
Enfin rien n'est normal entre les potars qui crachent et me restent dans les mains et le larsen à tout va !

Je précise que j'ai une autre guitare électrique Gibson Melody Maker 2007 qui elle ne larsen pas sur mon ampli même lorsque je joue devant l'ampli à 70 cm.
... donc celà ne vient pas de mes amplis mais bel et bien des micros de l'Ibanez non ?

Que faire ? Quel est le problème ? Vous avez-une idée ?

Merci beaucoup pour vos lumières ! D'ailleurs est-il préférable de la brancher sur l'ampli électro-acoustique ou sur l'ampli à lampes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
[img]

Oui c'est la première fois que j'entend parler de quelqu'un qui as le même modèle de guitare que moi.Je pensais que j'avais LE modèle unique.
Même sur les site d'Ibanez on retrouve pas ce # de modèle,y'en as beaucoup qui lui ressemble mais!
Et ça colle très bien à son profile !

Mon bonne vieille AK86-DVS !
Oui c'est une guitare très capricieuse au départ. Et ya des trucs à arranger et changer.
Premièrement , change tout les "Pots" au lieu de les nettoyer, ça vas déjas te faire respirer mieu.

Autre chose,changer le "pick-up" (micro) du pont.

Mais avant, laisse lui le temps de te montrer le son que tu dois lui donner.
Ça vaut la peine parce que c'est uns très bonne guitare.

La miène n'à pratiquement que le manche et la caisse de résonance qui sont d'origine, mais c'est de ça que je parlais quand je disais que c'étais une très bonne guitare.

Bon voila ;
Le micro du manche est très bien, je l'ai gardés.
Non micro de pont c'est un vieux micro récuperer sur une vieille "Guild Archtop".

URGENT!!! Changer les condensateur sur les pots de tones.(Ils sont très chiant à instaler)
Et si tu peus le faire faire, vas y. (Moi je ne me ferai plus prendre à refaire la cablage dans cette guitare ! Ouff !)

Pour le restant c'est à toi de voir,

Mais tant qu'à changer les "pots", aussi bien refaire le cablage. c'est pas ce qui coûte le plus chère,et ça fait une grosse diférence.

Surtout que ça résoudrais ton problèmes de "feedback"(larsen) sur le champ.

Et juste comme ça;
Cette guitare là est né pour jouer sur un ampli à lampes !
J'suis un peut déçus de l'amplif acoustic ! LOL

Salut.

(en passant, j'adore cette guitare !)

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

12
Avant de démonter l'électronique de la guitare, il faut être certain de pouvoir tout remonter: sur une archtop c'est pas une partie de plaisir.
j'ai changé les micros assez impersonnels de mon AK86 par des retrotron NAshville GFS, j'ai gagné en gain d'une part mais aussi en défintion du son (plus rond et velouté en manche, plus brillant en chevalet, avec un petit trebble booster c'est le pied)
par contre, il faut être super minutieux, patient et organisé pour pouvoir tout remettre en place (technique des ficelles autour des potards etc...)
maintenant je me dis que j'aurai du changer les potatrds et condos tant que j'y étais!
ça vaut la peine d'investir dans cette guitare car la lutherie est vraiment bien réalisée
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
13
Ouais je sais très bien ! Quand j'ai instalés toutes les modification d'un seul coup, je pensais que ça ne finirais jamais ! En plus j'avais rajoutés quelques trucs à l'instalation dont entre autres un potentiometre "Master" volume. En fait je me suis beaucoup inspirés des Guitare Gretsh.

Tiens si tu veus voir ce que ça donne avec tout ça, (vibrato, ETC...)j'ai mis en ligne trois photos. http://picasaweb.google.ca/jeffdamour/MenageATrois?feat=directlink

salut

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

14
Pas mal tout ça, bien joué le coup du potard master!
dis, d'où qu'il vient ton vibrato? c pas un bigsby? :?!:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris