< Tous les avis Ibanez AM50
Ibanez AM50
Ibanez AM50
tiotibo2000 tiotibo2000
Publié le 14/03/06 à 13:48
Je possède un modèle Artist AM 50 de 1983. Cette guitare a été fabriquée au Japon. Le but était de copier les fameuses ES335 de chez Gibson.
Les micros sont des super 58. Ils permettent d'avoir une palette de sons allant d'un velouté très jazz, avec un son rond et chaud à des sons plus modernes typés jazz rock, fusion.
Deux volumes et deux contrôles de tonalité (un pour chaque micro).
Un sélecteur permettant de passer du micro manche au micro chevalet ou les deux.
Le manche est en érable et la touche en palissandre de Rio.

Cette guitare n'a rien à envier aux ES335. La lutherie est irréprochable, la mienne possède un corps et un manche en érable, la touche est en palissandre de Rio. Le manche est vraiment très agréables par rapport aux es335. L'accès aux aigus est très facile.
L'ergonomie de la guitare (caisse plus petite qu'une es335) permet une bonne prise en main et un bon confort de jeu.
Le "son" est là. Il suffit de la brancher, sans effets, directement dans l'ampli.

J'ai acheté cette guitare il y 8 ans. Je l'utilise directement branchée dans un fender blues deluxe tout lampes.
La palette de sons est très large (son très rond et chaud en position micro manche à des sons plus modernes et saturés pour le rock, jazz fusion...)
Jamais je ne la lacherai.

Je referez ce choix sans hésitation si elle m'était volée. Comparée à une es335, je préfère l'AM 50.
Le problème est d'en trouver une sur le marché...