Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS200 (2014)
Photos
1/163

Sujet Refection electronique

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 516 vues
  • 3 followers
1 Refection electronique
Bonjour
je suis en train de restaurer l'electronique d'une AS200 '81.
Je dois tout remplacer sauf les micros et les deux switchs.

Donc voulant me rapprocher au maximum des pieces d'origine, je serai reconnaissant à ceux qui pourraient me guider dans les elements exacts à se procurer et où.

Petites precisions :

* j'ai trouvé des sites hors de France qui vendent les pieces d'origines, mais ils n'expedient pas en France, ou c'est hors de prix

* il semblerait que l'axe des potards soient plus petits que le standard? A verifier ou confirmer..
En aucun cas je ne souhaite toucher au bois!!

Donc il me faudrait :

2 potards volume/tones
les capas/condos
Le cable
le jack femelle

je recherche du haute qualité...
merci!
Afficher le premier post
11
Merci
je ne l'avais pas capté celui là!
In the box..


pour revenir à l'As200, et plus precisement sur les micros :

session hier soir sur un Twin Reverb Red Knob.

Cette guitare, les 58' , quel son.
Je garde les micros sans aucun doute. Effectivement je pense que la lutherie, associée à ces micros, font toute la puissance de l'instrument.

à certains moment, je me suis presque pris pour Scofield sur Hand Jive (un tout petit peu).

La meilleure guitare que j'ai pu jouer, et qui va devenir mon instrument à vie. C'est bon de trouver sa muse
12
Excellente décision !:-D
Madlosa
13
Les micros sont excellentisimes, c'est indeniable.

Il faut les tester sur du matos de qualité, car ils sont sans concessions. Sur un ampli pourri, ils ne font que retranscrire la mediocrité du signal final.

Sur les effets c'est extremement probant, la moindre distortion numerique saute aux oreilles.

Sur un bon ampli à lampes, on à l'impression que le spectre est respecté d'une maniere "respirante".

Ce sont de tres bon micros.